~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Boxe de l'Ambassadeur du LD

Aller en bas 
AuteurMessage
Alan.de.T

Alan.de.T


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Valence - Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 18/01/2011

Feuille de personnage
Nom: Ana
Prénom: Alan
Titre(s) de Noblesse & Terre(s): /

[RP]Boxe de l'Ambassadeur du LD Empty
MessageSujet: [RP]Boxe de l'Ambassadeur du LD   [RP]Boxe de l'Ambassadeur du LD Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 01:32

Alan était parti en ce jour vers le château de Pau où il avait espéré pouvoir rencontrer quelques locaux. Son fier Murgese l'avait porté jusqu'aux hautes murailles où il n'avait pu trouver ni jardin, ni place publique pour rencontrer et discuter avec des Béarnais...
Quelque peu déçu, l'Ambassadeur du Béarn reprit la route de la chancellerie, s'offrant sur le retour une petite balade dans les hautes terres béarnaises. Il mena Farango adroitement à travers des chemins sinueux et profita d'une petite halte pour s'offrir la vision de rêve qu'offrait ce pays depuis les hauteurs. Mettant pied à terre, il s'assit dans un coin un peu moins enneigé que les autres laissant sa monture vaquait à la recherche de quelques pousses d'herbes et rêva alors de chevauchés exaltantes sur ce plateau du Benou en été et se voyait déjà sur le dos de son destrier à courser le gibier comme il aimait à le faire en Dauphiné... Ses pensées allèrent successivement des plaines du plateau du Benou à la route de Pau et, de Pau... à Saincte Raphaëlle. Sorti en un moment de ses pensées fougueuses, il revint à la réalité de sa tâche d'Ambassadeur. Il se redressa et, empoignant les rennes, se hissa sur son destrier, le piqua au flanc et parti au galop.
De retour au domaine ambassadorial, Alan se dirigea vers l'écurie où il trouva un garçon endormi qui semblait être le palefrenier... Alan arrêta sa monture à quelques pas de l'individu et mis pied-à-terre. Il s'approcha et secoua doucement le jeune homme.


Garçon... Mon garçon, réveille-toi.

Le jeune homme bougea légèrement puis ouvrit des yeux encore à moitié endormis.

Hein ? Que c'est-y qui s'passe ?

Cette vision arracha un sourire à Alan, qui lui tendit son bras pour l'aider à se lever en disant.

J'ai du travail pour toi mon garçon. Mon fidèle compagnon a fait sa balade du jour et aimerait se reposer dans un boxe. Tu saurais le combler ?

Le jeune homme reprenait peu à peu ses esprits. Il jeta un regard vaseux vers le murgese et sourit

C'est une sacrée belle bête ! J'en ai pas vu souvent de comme cui-ci. Une belle robe, le crin fin. C'est un beau rital, ça fait aucun doute. J'en prendrai soin Messire !

L'ambassadeur sourit : Le jeune garçon qui se tenait devant lui n'avait pas l'air très éveillé mais il connaissait son affaire ce qui le rassura. Il saisit les rennes et les tendit au palefrenier.

Effectivement, un murgese. une belle race du Sud-Est Italien, félicitations mon garçon , tu as l'œil. Tiens, essaie de lui trouver un beau boxe. Je suis l'Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné et mes tâches ici m'empêche de m'occuper comme il se doit de cette belle monture. Je te paierai si tu t'en charge à ma place quand je suis enfermé dans es bureaux.

Sur ces mots, Alan donna quelques écus au garçon et se dirigea vers le bâtiment principal. Il fit halte quand la garçon l'interpela.

Messire, je suis ravi de savoir qui vous êtes et je veux bien vous rendre service,mais vostre destrier... Il s'appelle comment lui ?

L'Ambassadeur se retourna en souriant

Farango, mon garçon. Il s'appelle Farango

Puis, il reprit son chemin, se disant qu'il irait bien faire la connaissance de ses collègues en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Boxe de l'Ambassadeur du LD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Auberge Saincte Raphaëlle :: Les écuries-
Sauter vers: