~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Duché de Savoie

Aller en bas 
AuteurMessage
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 00:13

Citation :
Duché de Savoie
Duché de Savoie Chatea10



I°) Démographie :

Le duché de Savoie est composé de 4 Villes :

  • Chambéry, Notre capitale, 141 habitants, Verger
  • Annecy, 165 habitants, Verger
  • Belley, 147 habitants, Port de niveau 2 et Forêt
  • Bourg, 175 habitants, Forêt


Le duché de Savoie est peuplé d'environ 627 Habitants.



II°) Conseils, Maires et autres :

Le Conseil :


Duc de Savoie : Laclemanus

Porte Parole : Naurestel
Bailli :Rollin
Commissaire au Commerce :Valzan de Louvois
Commissaire aux Mines : Bourrike
Prévôt des Maréchaux :Momohmedbreizh de Savoie
Capitaine :Alex van Wever
Connétable :Pygaer de Bouvignes
Juge :Modimir
Procureur : Lateigne du Valis
Conseillers Ducaux :Tiberias. , Malyssia_,
____________________________________

Chancelier : Son ExcellenceAlinoë de Chenot
Recteur : Sa Grasce Azalée de Cernex de Sparte

Autres :

Sa grâce Azalée de Sparte, rectrice de l’Université


Prochaines élections ducales :
Le 26 Juillet 1459

Évènements particuliers :
Frontières fermées. Laissez passez possibles auprès du Prévôt des Maréchaux, le Sieur Momohmedbreizh


Les Mairies :

Villes de Savoie et leur ressource naturelle :

Duché de Savoie 090713052127755744061297


Chambéry (Capitale) :
Verger
> Maire :Mini. de Chambéry

Duché de Savoie 090713052016755744061294
Annecy : Verger
> Maire :Iklil.

Duché de Savoie 090713052043755744061295
Belley : Forêt et port de niveau 2
> Maire :Zyrkan



Duché de Savoie 090713052101755744061296
Bourg : Forêt
> Maire :Kehl


Carte de Savoie :[/u] N'est pus d'actualitéLien
Duché de Savoie Caaaaa10


Utilisation de taxes :
Les maires ont le choix du nombre d'écus prélevés par champs/élevages ou
terrain bâtit tous les quinze jours selon la demande du conseil ducal.

Pas de taxes d'amarrage au port de Belley.


Autres informations :
Exportations et importations recherchées. Commerce fluvial possible et encouragé. Matchs de Soule possible contre l'équipe Ducale de Savoie.



III°) Diplomatie :
Traités d’alliance avec d’autres régions, ordres... :

A noter :

Répercutions des troubles entre helvètes et Saintes Armées.


[u]IV°) Études :


Ouvrages disponibles pour les érudits dans notre bibliothèque:

  • "Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec"
  • "Éthique à Nicomaque : III - Le courage et la tempérance - Aristote - Grec"
  • "Éthique à Nicomaque : V - La justice - Aristote - Grec"
  • "Métaphysique Α - Aristote - Grec"
  • "Poétique - Aristote - Grec"
  • "Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote - Grec"
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:06

Citation :
    Duché de Savoie Savoie

    A la Savoie et à son peuple !

  • Nous, Alex Van Wever Duc de Savoie, voulons dans un premier temps remercier le peuple qui nous a fait confiance et nous a placé à la tête du duché. Nous espérons qu'il croit en notre bon dévouement pour gérer de manière efficace notre Savoie et ses institutions.

  • Pour ce faire, nous avons nommé onze personnes dévouées pour leur duché qui nous apporterons aide et travail durant ces deux mois :

    Citation :
    Conseil ducal pour le mandat du duc AlexVanWever


    Economie :

    CAC : Messire Fenthick
    Bailli : Maistre Rollin
    CAM : Monseigneur Bourrike

    Sécurité :

    Capitaine : Honorable Arwenn
    Connétable : Messer Myckilem
    Prevôt des maréchaux : Dame Braie

    Justice :

    Procureur : Dame Auris
    Juge : Messire Cedrik

    Communication :

    Porte parole : Messire Cesare

    Conseiller sans poste :

    Monseigneur Valzan et messire Tully.

  • Enfin, nous invitons le peuple à nous écrire pour toutes requestes, demandes ou questions. Nous faisons voeux de répondre dans les meilleurs délais que ce soit par missive ou au sein de la permanence que nous voulons tenir à jour !



    Qu'il en soit ainsi et heureusement.
    Que Dieu Garde, « Ceux qui gardent » !

    Donné au château de Chambéry, le 26 septembre 1459

    Alex Van Wever
    Elu par le peuple, Duc de Savoy.

Duché de Savoie Alex410

Duché de Savoie Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 13:52

Citation :
    Duché de Savoie Savoie


    A la Savoie et à son Peuple !


  • Election du duc et nouveau Conseil ducal.

    Nous, Alex Van Wever Duc de Savoie, voulons dans un premier temps remercier le peuple qui nous a fait confiance et nous a placé à la tête du duché. Nous espérons qu'il croit en notre bon dévouement pour gérer de manière efficace notre Savoie et ses institutions.

    Pour ce faire, nous avons nommé onze personnes dévouées pour leur duché qui nous apporterons aide et travail durant ces deux mois :



    Citation :


    Conseil ducal pour le mandat du duc AlexVanWever


    Economie :

    Bailli : Messire Rollin
    CAC : Messire Steeven
    CAM : Messire Yrvis


    Sécurité :

    Capitaine : Messire Davelord
    Connétable : Dame Arwenn
    Prevôt des maréchaux : Dame Pisenlit23


    Justice :

    Procureur : Messire Vikentios
    Juge : Messire Cedrik


    Communication :

    Porte parole : Messire Halderann


    Conseiller sans poste :

    Messire Valzan (Commerce extérieur Produits de luxe) et Dame Fidelis (aide aux mines)

    Enfin, nous invitons le peuple à nous écrire pour toutes requestes, demandes ou questions. Nous faisons voeux de répondre dans les meilleurs délais que ce soit par missive ou au sein de la permanence que nous voulons tenir à jour !



    Qu'il en soit ainsi et heureusement.
    Que Dieu Garde, « Ceux qui gardent » !

    Donné au château de Chambéry, le 25 novembre 1459

    Duché de Savoie Alex410
    Alex Van Wever,
    Duc de Savoie.

    Duché de Savoie Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 18:57

Citation :
Duché de Savoie Savoie

Par la grâce d'Aristote et du Très Haut,

Aujourd'hui, la Savoie voit naitre sur son trône un nouveau duc ! Sa Grâce Nerval vient d'être élu après plébiscite des conseillers nommés par le peuple, il y a deça 48 heures.
Que le bon peuple de Savoie soit informé ce jour que le conseil est pleinement opérationnel !

La répartition des postes :
Citation :
Votre Duc : Sa grâce Nerval

Porte-Parole : Dame Fidelis.di.Leostilla

Prévôt des maréchaux : Messire Vikentios

A l'économie :
Bailli : Messire Rollin
Commissaire au commerce : Dame Mini.
Commissaire aux mines : Messire Valzan

A l'armée :
Connétable : Messire Pygaer_de_bouvignes
Capitaine : Dame Arwenn1

A la justice :
Procureur : Myckilem
Juge : Messire Maitremars

Suppléants :
Alinoe_de_chenot
Halderann

Le vote décisif :
Citation :
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Nerval comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Nerval : Nerval
Alinoe_de_chenot : Nerval
Mini. : Nerval
Valzan : Maitremars
Rollin : Maitremars
Pygaer_de_bouvignes : Maitremars
Arwenn1 : Maitremars
Myckilem : Nerval
Halderann : Abstention
Fidelis.di.leostilla : Nerval
Vikentios : Nerval
Maitremars : Maitremars

Les résultats des élections :
Citation :
La liste Savoie Sûre et Digne est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Savoie, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Savoie Sûre et Digne" (SSD) : 26.3%
2. "Sabaudia :Grandeur de Savoie" (Sabaudia) : 18.9%
3. "Parti Savoyard Humaniste" (PSH) : 18.9%
4. "Parti du Peuple Savoyard" (PPS) : 18.3%
5. "Le Mouvement Savoyard" (MS) : 17.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Nerval (SSD)
2 : Alinoe_de_chenot (SSD)
3 : Mini. (SSD)
4 : Valzan (Sabaudia)
5 : Rollin (Sabaudia)
6 : Pygaer_de_bouvignes (PSH)
7 : Arwenn1 (PSH)
8 : Myckilem (PPS)
9 : Halderann (PPS)
10 : Fidelis.di.leostilla (MS)
11 : Vikentios (MS)
12 : Maitremars (Sabaudia)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Fait le 24 janvier 1460,
Au Château de Chambéry.

Duché de Savoie Signaturenerval

Duc de Savoie

Duché de Savoie Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:19

Citation :

Duché de Savoie Savoie
Peuple de Savoie,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Voici la liste des Conseillers avec leur poste correspondant:


Citation :
Le conseil du Comté
Valzan (Capitaine)
Sabaudia

Rollin (Commissaire au commerce)
Sabaudia

Isomer (Commissaire aux mines)
Sabaudia

Yrvis (Bailli)
SSD

Alinoe_de_chenot (Comte)
SSD

Jehanne_du_genevois (Connétable)
SSD

Pygaer_de_bouvignes (Juge)
Ren

Anabase
Ren

Vikentios (Prévôt des maréchaux)
MS

Caesar (Porte-parole)
PPS

Aelis (Procureur)
MS

Modimir
Sabaudia



La Duchesse s'est exprimé envers ses Conseillers à propos des postes de chacun.
Je cite:


Citation :

Dames et messires les consseillers. J'ai taché de respecter le plus possible les désidératas de chacun. bien sur je n'ai pas pu tous les satisfaire, ayant des fois deux candidats pour le même poste. Je ne me suis pas occupée des partis mais des compétences de tous, et vous l'êtes des compétents. J'avais fait déjà des choix que j'ai du modifier pour cause de disponibilité de chacun.
Voici donc ce que je désire de vous, on commence par Valzan,

Valzan, vous êtes donc capitaine, cela était un de vos souhaits. Je compte sur vous pour dynamiser notre armée. Dame Arwenn avait commencé à remettre les textes juridiques internes à l'armée. Elle n'a pas eu le temps de finir. Je voudrais que cela soit fait. la Sabaudia avait un programme important pour l'armée. Nous en discuterons.
Il nous faut finir le texte sur les chefs d'armée et en embaucher deux.

Jehanne, la connétablie, vous connaissez. On continue.

Antoine, la sécurité du duché repose à nouveau sur vos épaules. Je veux que les membres des différents pôle de cette sécurité travaille en harmonie:. Tant un expert en prévôté. Je n'ai rien à vous dire de plus.

Yrvis, le travail de bailli ne nécessité pas de demande particulière, je vous fait confiance- Maitre Rollin vous dira ce qui est en retard.

Isomer, c'est la première fois que vous êtes CAM, c'est un poste qui a l'air facile à tenir mais garder les mines pleines est un travail difficile. C'est fluctuant et cette fluctuation vous devrez la dominer pour le plus grand bien du duché. La richesse de notre duché repose sur vos épaules.

Maitre Rollin, vous n'êtes plus bailli. Vous n'êtes pas venu dire vos désidératas. Vous n'avez pas ouvert le dernier courrier que je vous ai envoyé en tant que porte-parole. J'en ai donc déduis à tort surement que vous n'aviez pas plus le désir. Je sais que vous êtes un économiste hors pair, j'ai donc choisi de vous laisser dans le pôle économique et avec des responsabilités nouvelles. Vous êtes désormais CAC. J'ai beaucoup de consignes à vous donner. Je viendrais vous les donner dans votre bureau.

Pygaer vous gardez votre poste de Juge et Modimir perd celui de procureur. Ce n'est pas une sanction. Modimir était parfait mais les qualités que j'ai trouvé en Modimir, j'aimerais qu'il les exerce ailleurs.
Je voudrais qu'il revoit nos lois. Je sais qu'il y avait une commission. Je n'y avait pas accès mais durant ce dernier mandat, on a pas eu de propositions. Beaucoup ont abandonné maitre Rollin. J'aimerais donc que vous travaillez sur ce codex dont tout le monde se plaint mais qui est toujours là.

Aelis, vous retrouvez le poste de procureur. Il a été difficile de choisir entre deux bons procureurs. Je vous ai choisi. J'espère que le duo Pygaer-Aelis fonctionnera aussi bien que le duo Pygaer-Modimir.

Cesare, vous serez notre Porte-Parole. je tiens à ce que la population soit le plus informé possible. La communication est très importante pour moi. Vous serez ma voix.

Rédigé par Cesare Farnese, Porte-Parole.
Fait à Chambery le 23 Mai 1460

Duché de Savoie 100426020935405910101

Duché de Savoie Pjji9
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 21:28

Citation :
Duché de Savoie Savoie

Discours de début de mandat de Sa Grâce Alinoë de Chenot : De l'attribution des Postes


Maitremars, je vous confie la Justice, c'était une de vos demandes. Je vous sais très bon juge. La Savoie a besoin d'une bonne justice, efficace, juste et rapide.
Les savoyards ont été mécontents de leur justice durant le mandat précédent. On ne le dit pas assez que l'opinion du peuple agit sur notre prestige donc sur notre économie. Nous payons encore les mauvais sondages dûs à la Justice.
Je vous adjoins messire Amédée comme procureur. Il est jeune conseiller, il va donc apprendre les rouages de la Justice, avec vous comme maitre, nul doute qu'il s'en sortira avec brio. De plus le procureur travaille en étroite collaboration avec le prévôt qui est parent de messire Amédée.

Messire Amédée, vous voici procureur. Je suis navrée de ne pas avoir pu satisfaire votre désir d'être capitaine, mais l'armée de Savoie a besoin d'une personne qui la connait ce qui est le cas de messire Guilhem. Vous verrez qu'il est intéressant de travailler avec Maitremars et Antoine. Je compte sur vous pour redorer l'image du procureur et que vous fassiez en sorte que le peuple de Savoie chante les louanges de sa Justice.

Antoine, j'ai été plus que satisfaite de votre travail. Comme vous souhaitez continuer, vous continuez. Et je vous assure que cela m'arrange. Savoie que je n'aurais pas à me préoccuper de sécurité me fait avoir le sourire. Aidez au mieux votre cousin.

Nashia, vous êtes sans poste mais pas sans travail. Je voudrais que vous organisiez certains débats et que vous les animiez. Vous recueillerez les questions et les conseillers concernés vous diront quoi répondre. Il est évident que certains conseillers ne participeront pas aux débats, mais moi je serai là.
Je veux que vous vous occupiez de l'animation du duché. Je ne dis pas animation ducale mais du duché. Certains pensent que l'animation est accessoire et même inutile en période difficile. C'est faux.
Quand l'homme a travaillé toute la journée, qu'il renndtre harassé, quand l'homme ploie sous le poids des charges, des soucis, de la maladie, quand l'homme tremble pour sa famille, qua, il n'a pas de perspectives, il a besoin d'animation pour se changer les idées. Il a besoin de rire pour expurger peines et soucis, il a besoin de compagnie pour se sentir vivant. Il a besoin de joie pour avancer.
Vous serez responsable de l'animation et vous travaillerez avec les maires et les tribuns. Je vous ai donné les clefs.

Jehanne, je vous ai maintenue à la Connétablie comme vous le désiriez. Vous m'avez dit que dans quelques jours vos ennuis seront réglés et que dans le cas contraire vous démissionnerez. Je serais navrée cependant que vous soyez contrainte de nous quitter.

Messire Guilhem, vous avez le poste que vous désiriez, Capitaine de Savoie. Il y a beaucoup à faire à ce poste. L'armée c'est repliée sur elle-même et est devenu un état dans l’État. Je voudrais que cela cesse et que nos soldats se sentent bien mieux. Sachez aussi que je travaillerais beaucoup avec vous.

Aelis, vous serez ma voix et celle du conseil. Vous remplacerez le prévôt durant son absence chez les moines. J'aimerais que vous vous entendiez.

Cesare, vous nous avez dit avoir des idées et un projet pour la Savoie. Mettez tout cela en forme et nous déciderons tous ensemble ce qu'il vous conviendra de mettre en place.

Les économistes, maintenant. Les personnes sur qui le duché repose.

Yrvis
, vous avez été un formidable bailli durant le mandat précédent. Comme vous le demandez aussi. Je vous laisse votre poste.

Valzan
, vous avez sauvé les finances lors du précédent mandat en tenant conjointement le poste de CAC et de Capitaine. Votre bonne réputation de CAC n'est plus à faire et de plus j'ai une totale confiance en vous. Vous serez notre CAC en alternance avec Mini.

Mini, est un excellent CAC aussi comme Valzan et Maitremars. Elle remplacera Valzan quand les moines l'appelleront. Elle parfera sa formation d'économiste en apprenant les mines. Mini sera une des économistes les plus complètes de notre duché.

Le trio Yrvis, Mini, Valzan, je compte sur vous pour que les finances du duché restent saines, surtout en cette période difficile d'exigence monastique.

Mes objectifs pour ce mandat :
- Réconcilier les Savoyards avec leur Justice
- Améliorer les rapports avec l'armée
- Améliorer la communication. La satisfaction du peuple est remontée grâce au sondage sur la communication, les Savoyards sont satisfaits mais on peut mieux faire, nous avons encore beaucoup trop de marge pour arriver à 100% de satisfaits. Bien sur les 100% ne seront jamais atteints mais on doit tendre vers eux.
- Rendre le duché agréable par ses animations, c'est comme cela que nous aurons plus d'habitants.


Récapitulatif :

Duchesse : Alinoe_de_chenot

A l'économie
Bailli : Yrvis
Commissaire aux Mines : Mini.
Commissaire au Commerce : Valzan

A la sécurité
Connétable : Jehanne_du_genevois
Capitaine : Guilhem.
Prévôt des Maréchaux : Vikentios

A la justice
Procureur : Amedee
Juge : Maitremars

A la communication et à l'animation

Conseillère sans poste dévolue à l'animation : Nashia
Porte-Parole : Aelis

Conseiller sans Poste : Caesar



Pour la Grandeur de la Savoie !


Fait à Chambéry le 22 Juillet 1460

La Duchesse de Savoie

Duché de Savoie 100426020935405910101

Duché de Savoie Pjji9
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 11:12

Citation :
Duché de Savoie Savoie

Savoyardes, savoyards,

Sa Grâce Alinoë de Chenot, élue ce jour, a distribué les postes du Conseil Ducal en tenant ce discours :


Citation :
Bonjour à tous...


Saamsara, je vous ai nommé Porte-Parole. Vous serez ma voix, et vous serez le lien avec le peuple. C'est un travail qui n'est pas toujours facile. Mais c'est gratifiant de pouvoir être en contact avec les gens et leur expliquer ce qu'ils ne comprennent pas, les aider.

Mini. Vous êtes à nouveau CAC. On ne change pas les gagnants. Votre objectif premier est de remonter les finances pour tenter de baisser les impôts et surtout il faut que l'on s'arrange pour ne pas les augmenter. Ceci est vital. Tout en continuant à refaire nos stocks. Bref, je vous demande d'être magicienne.

Yrvis, Vous êtes à nouveau bailli, Vous allez donc travailler avec Mini. Même objectif donc mais en plus vous devrez former Aelis à gérer les mines. J'aimerais que tous les deux puissiez prévoir l'amélioration de la mine d'or.

Aelis, Vous serez notre CAM. Poste sensible s'il en est. Il ne demande pas beaucoup de présence mais une erreur et c'est la catastrophe. Surtout dans l'expectative, il faut demander conseil au bailli. À ceux qui savent. Je vous fais totalement confiance. Le CAM doit toujours prévenir de ses absences.

Elektra. Vous êtes à nouveau Capitaine. Je vais vous donner certaines directives dans votre bureau.

Amédée. Vous souhaitiez travailler pour l'armée. Vous serez donc connétable. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Capitaine mais sachez que le Capitaine n'est pas votre supérieur et que vous n'êtes pas le sien. Le Capitaine et le connétable sont deux têtes d'un même corps. Je discuterais avec vous dans votre bureau.

Leg. Vous êtes Juge. La Justice est un point important pour moi. Je veux qu'elle soit réactive, juste, rapide sans être expéditive. Les savoyards se sont beaucoup plaints de leur Justice. Avec le couple précédent, les choses se sont améliorées mais il y a encore du chemin à parcourir pour amener le sourire sur les lèvres des savoyards quand on leur parle de leur Justice. Je compte donc sur vous.

Nashia,Vous voilà procureur. Je ne me fais aucun souci. Par contre, il faut passer tous les jours ici. Parce que nous. Les brigands, on veut les coincer tout de suite, la vitesse de réaction du procureur est primordiale. Une journée de perdu et hop, le brigand est loin. Je compte sur vous pour ne pas perdre cette journée. Vous travaillerez sen collaboration étroite avec le Juge et le prévôt. Il faut que votre groupe soit soudé et efficace.

Antoine. Ben oui, vous le saviez encore prévôt. Vous connaissez tout par cœur donc je n'ai rien à vous dire, ah oui. J'ai quand même une mission en plus de celle que vous devez tenir. Je voudrais que vous formiez LadyInRed à la prévôté. Il faut un autre prévôt efficace en Savoie.

LadyInRed. Vous êtes sans poste pour l'instant. Je veux que vous vous formiez à la prévôté Je vous trouverais du travail à faire durant le mandat.

Césare. Il sera sans poste c'est évident, Il n'a pas encore daigné se présenter mais il a voté pour sa tête de liste, je suis rassurée, il n'est pas alité.

Dames et messires, nous voilà donc partis pour deux mois pour gouverner la Savoie. Pour mener notre Duché dans la meilleure direction possible.

Nous sommes là pour améliorer la vie de nos villageois. Notre mission est de sécuriser notre Duché tout en le gardant agréable à vivre. Pour cela nous avons notre prévôté, toujours attentive.

Notre but est d'augmenter notre population et que le Duché soit sûr. Pour faire cela, il faut que notre armée soit forte, réactive et performante.

Notre but est que lorsque le villageois rentre chez lui fourbu, qu'il se dise qu'il a gagné sa journée et que le Conseil ne lui prendra pas toutes ses économies. Pour cela, il faut que nos économistes fassent de leur mieux et s’appliquent.

Notre but est que le Savoyard doit être assuré que Justice lui soit rendu, qu'il sache qu'il est soutenu par son duché s'il devenait une victime. Pour cela, notre Justice doit être forte, réactive et impartiale. Notre juge et notre procureur s'y appliqueront sans aucun doute.

Notre but est que la Savoie ait sa place dans l'Empire et le Royaume qui se construit. Notre but est que la Savoie reste la Perle de l'Empire. Pour cela, Nous, Duchesse de Savoie, nous nous battons.

Nous serons, Nous Duchesse de Savoie, attentive à ce que ces buts soient atteints et même au-delà.

Dames et messires. Pour atteindre tous nos objectifs, il nous faut travailler. Donc commençons immédiatement.

Présentée par Saamsara, Porte-Parole du Duché de Savoie
A Chambéry, le vingtième jour du mois septembre mil quatre cent soixante.

Approuvé par la Duchesse de Savoie.


Duché de Savoie 100426020935405910101

Duché de Savoie Pjji9
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 20:43

Citation :

    Duché de Savoie Savoie

    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au Peuple de Savoie, à qui lira, Salut.


    Ce jour du 23 novembre 1460, Marc Antoine di Leostilla est nommé Duc de Savoie. Le sien Conseil se constituera comme suit :

    ____________________________________________________________________________

    A la sécurité :

    Eden_blue, au poste de Prévôt des Maréchaux ;
    Amédée di Leostilla, au poste de Capitaine ;
    Guilhem Capeblanche, au poste de Connétable.

    A l'économie :

    Yrvis de Chenot, au poste de Bailli ;
    Philip de Belrupt, au poste de Commissaire au Commerce ;
    Colineau, au poste de Commissaire aux Mines.

    A la justice :

    Aélis de Montjoie, au poste de Juge ;
    Modimir Capeblanche, au poste de Procureur.

    Communication :

    Asceline, au poste de Porte-Parole.

    Divers :

    Lilou di Cesarini, au poste de conseillère ducale ;
    Leg di Cesarini, au poste de conseiller ducal.
    ____________________________________________________________________________


    Le couronnement de Sa Grâce Marc Antoine di Leostilla aura lieu à la salle du trône. Il sera organisé par Son Eminence Monseigneur Tully Farnese, qui bénira ensuite le Conseil Ducal et le Peuple de Savoie. Vous êtes tous conviés à la cérémonie. Celle-ci sera suivie par l'allégeance des nobles envers le nouveau souverain.

    Que Dieu vous garde ! Vive la Savoie !


    Fait le 23 novembre 1460,
    Au palais des ducs de Savoie.


    Duché de Savoie Seauxjtt0

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 20:34

Citation :


    Duché de Savoie Savoie



    Du Conseil Ducal de Savoie,
    Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
    Salut.


    Nous, Marc-Antoine di Leostilla, annonçons Notre nomination à la fonction de Duc de Savoie, ce dimanche saint du 15 septembre 1461. Notre couronnement par Notre Très Sainte Mère l'Eglise Aristotélicienne, aura lieu dans le début de la semaine, et sera célébré par le clergé chambérien, en la cathédrale de Chambéry. Il sera suivi par une bénédiction du Conseil et du Peuple, puis d'une messe à la mémoire des victimes de la guerre.


    Malheureusement, suite à une énième erreur commise par le pôle économique précédent, le duché ne jouit plus d'un seul Point d'Etat dans les Institutions. Ce qui ne Nous permet pas de nommer officiellement Nos Conseillers, à leurs charges respectives. Les tentatives pour ce faire seront répétées aussi souvent que possible, en espérant que l'une d'elle aboutisse dans la journée, pour le bien de la Savoie.

    Un bilan sur la situation actuelle vous sera communiqué dès que les Conseillers pourront accéder à leurs bureaux.

    Afin que Nos Conseillers puissent débuter leurs travaux, sans pour autant être nommés en Sénéchaussée, Nous dévoilons aujourd'hui le premier gouvernement leostillien :


    GOUVERNEMENT LEOSTILLA Ier

    A la sécurité :


    • Dame Eden Blue, au poste de Prévôt des Maréchaux.




    A la justice :


    • Monseigneur Woland von Sélénios, au poste de Juge ;


    • Monseigneur Maitremars de la Frasse, au poste de Procureur.




    A l'armée :


    • Sieur Nikolai Jagellon, au poste de Capitaine ;


    • Sieur César Philippe Auguste di Leostilla, au poste de Connétable.




    A l'économie :


    • Dame Millerose di Leostilla, au poste de Bailli ;


    • Vicomtesse Mini Laskarina d'Alaya, au poste de Commissaire au Commerce ;


    • Monseigneur Valzan de Louvois, au poste de Commissaire aux Mines.




    A la communication :


    • Dame Lavava, au poste de Porte-Parole.




    Restent sans poste pour l'instant :


    • Messire Gamalinas Lanas, en mission actuellement pour le duché ;


    • Sieur Darkdaedalus.




    Pour la SAVOIE !


    Fait le 15 septembre 1461,
    Au palais des ducs de Savoie.


    Duché de Savoie Sign4h
    Duché de Savoie Seauxjtt0

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:54

Citation :
Duché de Savoie Savoie



Au peuple Savoyard, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salut.



Nous, Nikolaï Jagellon, en notre qualité de Duc de Savoie, faisons savoir que les postes ont été distribués parmi les conseillers. Nous les remercions d'avoir si promptement pris en charge leurs responsabilités et exécuté un travail exemplaire depuis le début du mandat.

La répartition des postes ducaux s'est faite comme suit ;

Citation :
Duc : Nikolaï Jagellon
Porte-parole : Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios

Pôle économique
Bailli : Sarah Elisabeth von Hohenlohe von Dumb
CaC : Aubenard Corbières
CaM : Myckilem

Pôle sécurité
Capitaine :
Arwenn de Bouvignes
Conseiller Ducal aux relations intra-Ostiennes : Hasdrubal de Thollon-les-Mémises
Connétable : Galopin
Prévôt des maréchaux et Conseillère à la Sécurité personnelle, au bon fardage et à l'image satisfaisante du Duc : Cassandrenne

Pôle justice
Juge :
Eviria
Procureur : Eden Blue

Conseiller sans attribution fixe : Maitremars


Vive la Savoie, Vive l'Empire, Vive les Lumières d'Aristote


Duché de Savoie 889426SignatureErzsbetJuzstinaLVS
Erzsébet Juzstina Lanas von Sélénios, Porte-parole de Savoie, a proposé, rédigé et affiché

Duché de Savoie Signat12
Nikolaï Jagellon, Duc de Savoie, a approuvé


Fait le 24 janvier 1462,
Au palais des ducs de Savoie, Chambéry.

Duché de Savoie Seauxjtt0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Duché de Savoie   Duché de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duché d'Orléans
» Duché de Touraine
» Duché de Lorraine
» Duché d'Alençon
» Duché d'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Hall d'information :: Salle d'informations sur les provinces étrangères-
Sauter vers: