~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prendre un peu de repos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aleen

aleen


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 24/11/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:00

Pendant que son cocher alla remiser la voiture à l'écurie et donner les soins aux chevaux avec ordre de rapporter ses malles, Aleen nouvellement nommée descendit à l'auberge, l'établissement était des plus cossus décoré avec goût, elle fit tinter la cloche pour attirer l'attention du ou de la maitresse des lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Abelard l'Aubergiste




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : A l'Auberge
Date d'inscription : 25/05/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 23:54

La cloche ? Aaaaaaaaah enfin un client !

Voilà on vient on vient ! lança le bedonnant Abelard depuis l'arrière-boutique.

De son pas lourd, il alla jusqu'au comptoir où attendait une belle dame.


Adishatz Excellence !

Peu de chances de se gourrer sur le titre ici, c'est quand même bien pratique.

Soyez la bienv'nue ! Qu'est-ce que je peux faire pour vot' service ? Un bon repas ? Des appart'ments pour vous r'poser ?

Sourire bonhomme sur la face ronde et aimable de l'Aubergiste en attendant la réponse de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
aleen

aleen


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 24/11/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 00:03

Elle n'avait pas attendu longtemps, un homme à l'air débonnaire un large sourire éclairant son visage poupin l'accueillit

Soyez la bienv'nue ! Qu'est-ce que je peux faire pour vot' service ? Un bon repas ? Des appart'ments pour vous r'poser ?

Bonsoir Messire, oui j'aimerais souper et avoir un appartement s'il vous plait, vous en reste t'il ?
et est il possible de faire dîner mes gens, et de leur trouver une chambre, il y a le cocher et mon valet


Elle regardait le bonhomme en souriant,

Oh pardon je ne me suis pas présentée, je suis Aleen et arrive du Périgord-Angoumois.
Revenir en haut Aller en bas
Abelard l'Aubergiste




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : A l'Auberge
Date d'inscription : 25/05/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 13:25

Heureux de vous connait' Excellence !

Pas d'problème, on a ce qu'y faut pour vous loger, vous et vos gens. Vous avez des bagages ? Et qu'est-ce que vous voudriez pour le souper ?


En parlant, il alla fouiller dans la boîte à clefs sous le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
aleen

aleen


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 24/11/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 02:04

Pas d'problème, on a ce qu'y faut pour vous loger, vous et vos gens. Vous avez des bagages ? Et qu'est-ce que vous voudriez pour le souper ?


Oui Messire j'ai des bagages, mais ne vous dérangez point mes gens vont s'en occuper vous n'aurez qu'à leur indiquer où se trouvent mes appartements.

Et pour le souper je vous fais entièrement confiance, je ne connais absolument pas les spécialités de votre belle province et ce serait un plaisir que de les découvrir .

Aleen lui sourit

d'ailleurs j'ai apporté quelques produits du Périgord que je me ferai un plaisir de vous faire goûter ainsi qu'à votre aimable Chancelière
Revenir en haut Aller en bas
Abelard l'Aubergiste




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : A l'Auberge
Date d'inscription : 25/05/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:00

Aaaaaah ben ça serait pas d'refus !

Bah quand on lui parle boustifaille forcément.

V'nez donc avec moi Excellence, vous allez vous installer, ça vous f'ra du bien d'vous r'poser un peu.

Un signe pour sa femme qui s'occupait de la cuisine, puis il se mit en route pour mener la dame à ses appartements.
Revenir en haut Aller en bas
aleen

aleen


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 24/11/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 21:47

Elle fit un signe à son valet qui s'empressa d'apporter un panier, débordant de foies gras, de confits d'oie et de canard, du vin de Bergerac et Castillon, et tout plein de douceurs

V'nez donc avec moi Excellence, vous allez vous installer, ça vous f'ra du bien d'vous r'poser un peu.


Je vous remercie, effectivement je suis un peu lasse.

La jeune femme le suivit....
Revenir en haut Aller en bas
aleen

aleen


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 24/11/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:03

Aleen redescendit à l'accueil, elle sourit à l'aimable aubergiste

Messire Abelard, je suis embêtée, je n'arrive pas à ouvrir la porte de la grande salle, non plus que d'aller dans le bureau réservée au Périgord angoumois, j'ai des communications à faire et ne sait ou m'adresser
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 21:59

Melian passait par là et endendit Son Excellence.

Adishatz Excellence, un souci de clefs ?

Pourtant elle avait mis un affichage hier à son bureau. La clef se serait perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
Abelard l'Aubergiste




Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : A l'Auberge
Date d'inscription : 25/05/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:03

Il arriva en entendant la voix de la dame, et s'inclina en voyant la Chancelière.

Un souci ? Où ça ? De quoi ? Vous vous êt' perdue ?

La grande salle c'est par Excellence, venez donc avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
aleen

aleen


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Périgord Angoumois
Date d'inscription : 24/11/2011

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 22:39

Aleen fut confuse de tant de dérangement, elle sourit gênée

oui oui a chaque fois je trouve porte close, je ne sais pourquoi je vais réessayer , je suis désolée de vous donner tant de travail

Peut être n'ai je pas trouvé le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 23:48

Hum ce doict estre cela, car j'ai vérifié vostre trousseau, et il est complet. Mais nostre bon Abelard va vous mener et moi de mon costé je vais voir si tout va bien à vostre bureau. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre un peu de repos Empty
MessageSujet: Re: Prendre un peu de repos   Prendre un peu de repos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un peu de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Auberge Saincte Raphaëlle :: L'accueil des diplomates-
Sauter vers: