~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande d'entretien avec la Chancellière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishtara

Ishtara


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 01/01/2014

Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 11:18

Ishtara avait longuement hésité à venir postuler, à savoir quel avenir elle souhaitait commencer à se tracer. De longues nuits à se poser de nombreuses questions, à réfléchir au pour et au contre. Mais une question restait à être éclaircit avant de prendre la décision finale.

Ce matin de nouvelle année, Ishtara avait prit la route jusqu'à la Chancellerie et se présenta au garde.



Bonjour, je souhaiterais m'entretenir avec la Chancellière. Je suis Ishtara, Mauléonnaise.




Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:54

L'huissier s'approcha de la Dame qui mandait entretien.

Adishatz Dame, soyez la bienvenue en Chancellerie Béarnaise.

Je suis Guy, Huissier de ces lieux.

Je vais voir si elle puis vous recevoir ou venir directement icelieu, que préférez-vous ? Vostre visite requiert-elle un entretien privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara

Ishtara


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 01/01/2014

Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 15:10

Ishtara salua l'huissier d'un signe de tête tout en lui souriant.


Merci Messer. Pour ce qui est de l'entretien que je désire avoir avec la Chancelière, je lui laisse libre choix du lieu. Il n'y a rien de bien secret, je voudrais discuter avec elle de la place d'un ambassadeur, de sa fonction, de son devoir et éventuellement postuler s'il restait des places à pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 01:20

Fort bien ma Dame, je vais aller l'en informer.

Avant d'aller au bureau de la Chancelière, il lui indiqua un document.

Pour ce qui est des places à pourvoir, elles sont fort nombreuses ainsi que vous le verrez sur cette liste. Je vous laisse le soin d'en prendre connaissance en attendant.

[  Arrow https://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/t408-ambassades-a-pourvoir#20050 ]
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara

Ishtara


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 01/01/2014

Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 11:39

Ishtara sourit à l'huissier en lui prenant le document qui lui disait quelles places étaient libres.

Merci bien, je vais lire attentivement et commencer à y réfléchir.


Elle le regarda partir, puis elle prit connaissance des ambassades à pouvoir. Une légère déception en ne voyant pas la Gascogne. Elle haussa légèrement les épaules, pourquoi pas dans le domaine royale après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 19:26

Prévenue par l'huissier, Melian s'en vint donc à la rencontre de la Dame, qu'elle ne tarda pas à apercevoir. Elle s'approcha donc d'elle dans un froissement d'étoffes.

Adishatz Dame, soyez la bienvenue.

Je suis Melian de Ventoux, Chancelière du Comté. Le Sieur Guy m'a signalé que vous souhaitiez deviser de la fonction de diplomate c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara

Ishtara


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 01/01/2014

Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 20:25

Un sourire quand elle entendit la Chancelière.


Bonjour ma Dame, je vous remercie de prendre du temps pour moi.



Une légère révérence tout sourire.


Oui il vous a bien informé. Je souhaiterais discuter avec vous non sur la fonction, mais sur les obligations et les contraintes qu'a un ambassadeur s'il vous plait.



Sa décision était quasiment prise, juste savoir les contraintes, ce qu'elle n'était pas autorisée à faire si elle prenait une place au sein de la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:06

Melian écouta attentivement, puis hocha la tête doucement.

Fort bien. Si vous voulez bien me suivre, nous allons nous installer en salle d'entretien, nous y serons bien plus à l'aise pour deviser.

Et bien plus au chaud aussi mine de rien. Aussi, d'un geste de la main, elle l'invita à la suivre.

[  Arrow https://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/t2107-entretien-avec-dame-ishtara#22003 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien avec la Chancellière Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec la Chancellière   Demande d'entretien avec la Chancellière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien avec la Chancellière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béarn => Frontières Ouvertes avec des restrictions
» Traités passés avec les Ordres Militaro-Religieux (EAR)
» Traités passés avec les Ordres du Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Office de Recrutement du Service Diplomatique-
Sauter vers: