~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le Prévôt s'informe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Prévôt s'informe ! Empty
MessageSujet: Le Prévôt s'informe !   Le Prévôt s'informe ! Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 19:15

Dame Chancelière, mes respects !

Je viens vers vous avec une demande précise. Et ma foi, assez simple me semble t-il...

Le dernier message concernant l'ouverture de nos frontières serait bon, à mon humble avis, à rappeler aux Maréchaux en fonction ! Ceux qui ont la mémoire courte ou trop jeunes pour être correctement informés.
Malheureusement le sujet où vous placez vos annonces est un sujet soumis à un droit d'entrée et il m'est donc impossible de vous citer !

Pouvez-vous m'expédier en [code], le contenu de ce message afin que je le rappelle en Prévôté ?

D'avance merci !

Par ailleurs, je suis actuellement Prévôt et fait office d'Emissaire pour la ville de Tarbes. Pourrais-je vous offrir une aide substantielle en Chancellerie ?

A vous rencontrer pour en parler Ma Dame.

Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Le Prévôt s'informe ! Empty
MessageSujet: Re: Le Prévôt s'informe !   Le Prévôt s'informe ! Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 22:52

L'huissier s'approcha du Prévôt qu'il reconnut en s'approchant. Il s'inclina bien bas, et un garde s'approcha pour lui expliquer la requête exposée. Guy envoya donc le garde chercher le nécessaire.

Adishatz Messire Prévost, soyez le bienvenu.

Je suis Guy, huissier de la Chancellerie, chargé de l'accueil de tous visiteurs.


Le garde s'en revint et lui tendit le document.

Alors, voici pour ce qui est de la dernière annonce quant aux frontières qui soict valide.

Code:
[quote]
[img]http://img508.imageshack.us/img508/5369/annonce2.jpg[/img]

[b][color=darkred]SOUL[/color][/b]
[b]SEUL[/b]

[color=brown]Soul, que soy soul sus la via
Coum l'iber qu'ey l'estiu
Tu que partits u die
Chens adiu.

Soul dab l'escu qui t'amante  
Ta quin port m'as quitat
Tu qui sabès la cante
D'amistat.[/color]

Seul, je suis seul sur le chemin Comme l'hiver, est l'été Tu es parti un jour Sans adieu.
Seul, avec la nuit qui te recouvre Pour quel port m'as tu quitté Toi qui savais la chanson D'amitié.




[size=18][b]A vous Peuple du Béarn,[/b][/size]
A tous ceux qui liront,
A tous ceux qui se feront lire,


[size=18][color=blue][b]Adieu LP, ouverture contrôlée des frontières.[/b][/color][/size]


Le conseil du Béarn vous informe que le franchissement de nos frontières n'est plus cautionné par une demande de laisser passer. La traversée du Béarn reste libre, mais surveillée. Le comte du Béarn, les services de la prévôté et ceux de l'Etat Major gardent cependant le pouvoir de décision de demander le départ sous 48 heures de toute personne non désirée et non désirable.

Seules ces dernières seront recensées par les service et susceptible de poursuites judiciaires pour TOP en cas de refus de quitter le territoire du Béarn.






[i]Faite à Pau, en son Castèth, le vingt sixième jour du mois de juin de l’an de Grâce Mil Quatre Cent Soixante et Un.

Préparée et écrite par Alorine Anclair

Validée et scellée par sa grandeur Varden, Comte do Biarn.[/i]

[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bearn/bearnjaunehd9.png[/img][/quote]

Pour ce qui est d'offrir vostre aide à la Chancellerie, nul doute que Son Excellence en serait fort honorée. Souhaitez-vous postuler à une ambassade ou aider de quelque autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 26/01/2014

Le Prévôt s'informe ! Empty
MessageSujet: Re: Le Prévôt s'informe !   Le Prévôt s'informe ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 19:13

Grand merci Messer Huissier !

Pour ce qui concerne mon aide éventuelle, Dame Melian connaît mon travail en Prévôté. Je me tiens à sa disposition pour toute chose qui lui paraîtrait utile pour la Chancellerie et compatible avec ma fonction actuelle.

Mes respects !

Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Le Prévôt s'informe ! Empty
MessageSujet: Re: Le Prévôt s'informe !   Le Prévôt s'informe ! Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:08

Fort bien Messire Prévost.

Il s'inclina profondément.

Je ne doute pas qu'elle vous en fera part si elle a besoin de vostre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prévôt s'informe ! Empty
MessageSujet: Re: Le Prévôt s'informe !   Le Prévôt s'informe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prévôt s'informe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Office de Recrutement du Service Diplomatique-
Sauter vers: