~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Conseiller Diplomatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Le Conseiller Diplomatique Empty
MessageSujet: Le Conseiller Diplomatique   Le Conseiller Diplomatique Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:25

Citation :
Le Conseiller Diplomatique

I- De son rôle

    Le Conseiller Diplomatique est un Conseiller œuvrant au sein des locaux de la Chancellerie Béarnaise.

    Sa mission est d'aider les nouveaux diplomates en leur faisant part de son expérience au travers de conseils et d'astuces pouvant leur permettre d'accomplir leur tâche de la meilleure façon possible.

    Il peut également participer aux débats et activités se déroulant en Chancellerie Béarnaise.

    Ses attributions se limitent cependant à celles d'un Conseiller. Il ne peut donc en aucune manière agir dans ou hors de la Chancellerie au nom du Béarn dont il n'est plus un représentant officiel.



II- De ses devoirs

    Comme les diplomates Béarnais, le Conseiller Diplomatique est tenu aux devoirs de réserve et de confidentialité définis dans la Charte du Corps Diplomatique Béarnais tel que suit.

    Citation :
    III- Des devoirs des diplomates

      Le devoir de confidentialité : tout diplomate Béarnais se doit de garder confidentielle toute information qu'il pourrait recueillir dans les murs de le Chancellerie Saincte-Raphaëlle, en dehors des informations affichées publiquement en son sein.

      Le devoir de réserve : tout diplomate Béarnais représentant son Comté, il lui faut avoir un comportement exemplaire afin de ne pas entacher son image. Ainsi, il se doit de conserver son sang-froid en toute circonstance. Il doit également s'abstenir de tout jugement sur la politique étrangère Béarnaise ou les politiques étrangères en public, toute remarque de cet ordre pouvant se faire en la Chancellerie où elle pourra trouver réponse. En outre, il ne saurait en aucune façon utiliser son titre de diplomate Béarnais à des fins autres que celles détaillées dans le présent texte et le Didacticiel à l'intention de l'Ambassadeur néophyte.

    Le Conseiller diplomatique est également tenu à une présence régulière, soit au minimum un (1) jour par semaine qu'il devra consacrer à sa fonction. En cas d'absence prévue, il devra en informer le Chancelier au préalable.

    Toute infraction à ces devoirs ou à la législation Béarnaise sera punie de la même façon que pour tout membre du corps diplomatique, tel que mentionné dans la Charte du Corps Diplomatique Béarnais, à savoir :

    Citation :
    V- Des sanctions

      [...]

      - tout diplomate absent sans justification durant un délai d'un mois sera révoqué.
      - tout diplomate qui sera soupçonné d'avoir commis un délit ou un crime sera placé sous la tutelle de son supérieur hiérarchique pendant toute la durée de la procédure judiciaire. S'il venait à être reconnu coupable, il sera révoqué.
      - tout diplomate qui viendrait à manquer à son devoir de réserve se verra poursuivi par la justice Béarnaise pour Trouble à l'Ordre Public.
      - tout diplomate qui viendrait à manquer à son devoir de confidentialité se verra poursuivi par la justice Béarnaise pour Trahison ou Haute-Trahison, selon la nature des informations transmises et leurs conséquences sur l'intégrité du territoire du Comté du Béarn et de ses habitants.


III- De son recrutement

    Afin de pouvoir accomplir aussi parfaitement que possible la mission qui lui est confiée, le Conseiller Diplomatique doit disposer d'une expérience certaine au sein de la Chancellerie Béarnaise.
    Ainsi, seuls d'ex-diplomates ayant occupé de façon active une ambassade durant six (6) mois minimum, lettre de créance et annonce actant la démission faisant foi, peuvent postuler à cette fonction.

    La décision quant à sa candidature sera prise suite à un vote d'une durée maximale de soixante-douze (72) heures durant lequel le Coms, le Chancelier, le Vice-Chancelier et les Chanceliers aux provinces se prononceront pour ou contre, leur opinion devant être explicite et argumentée. La voix du Coms compte double en cas d'égalité.

    Dans le but de ne pas avoir un nombre de Conseillers trop important par rapport au nombre de diplomates, ils seront recrutés dans la limite de cinq maximum.


Fait ce jour du 17 juillet de l'an de grâce 1459

Fionalli, Comtesse du Béarn
Le Conseiller Diplomatique Bearnjaunehd9


Melian de Ventoux, Chancelière du Béarn
Le Conseiller Diplomatique Fond_t10
Le Conseiller Diplomatique Melian2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseiller Diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traités sur le Statut Diplomatique
» Arrivé de l'attaché diplomatique du BA
» La Charte du corps diplomatique Béarnais
» Venue de la Secretaire d'Etat Diplomatique
» Service Diplomatique Béarnais [mise à jour le 13 fév. 1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: La Bibliothèque :: Administration de la Chancellerie du Béarn-
Sauter vers: