~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Et de Bretagne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valyria

Valyria


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2013

[RP] Et de Bretagne... Empty
MessageSujet: [RP] Et de Bretagne...   [RP] Et de Bretagne... Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 17:53

Le récent et toujours cuisant échec Toulousain n'avait rien enlevé à sa motivation.
Quoique.

Se tourner les pouces à la diplomatie bretonne avait d'abord été un moment agréable: il y avait toujours à manger là-bas. Mais au bout d'un moment, elle en avait presque eu des crampes. C'est ainsi, les pouces douloureux, qu'elle était allée pester son ennui auprès du Marquis de Dol.Ce même Marquis qui lui avait ensuite proposé de se rapprocher du Béarn. Et ça, ça lui faisait plaisir: les vachettes Béarnaises étaient vraiment trop mignonnes. C'est donc pleine d'amour bovin qu'elle arriva, sourire aux lèvres, à Saincte Raphaelle.


- Demat! Je me nomme Valyria et suis envoyée ici en tant que diplomate, de la part du Marquis de Dol, messire Lemerco. Pourrais-je rencontrer  l'ambassadeur en charge de la Bretagne ou tout autre responsable diplomatique?
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

[RP] Et de Bretagne... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et de Bretagne...   [RP] Et de Bretagne... Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 18:19

Une Dame s'avança dans l'entrée. Elle se présenta à la Garde.

Notre Huissier s'en vint donc à sa rencontre.

Adishatz Excellence. Je suis l'Huissier Guy, chargé de l'accueil des diplomates et futures recrues.

Il s'inclina bien bas en ôtant son chapeau, puis se redressa et remit son couvre-chef.

Soyez la bienvenue en Chancellerie du Béarn.

Vous avez fait un bien long voyage, s'est-il passé pour le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Valyria

Valyria


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2013

[RP] Et de Bretagne... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et de Bretagne...   [RP] Et de Bretagne... Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 20:44

Adishatz?
Oh les jolis mots du sud, ce joli accent! Intérieurement, la Bretonne souriait. La moindre des politesses était de ne pas en rire ouvertement, surtout qu'elle ne se moquait pas, faudrait pas que se soit mal pris. Et puis l'huissier pouvait aussi rire de son ton Breton.


- Merci de votre accueil messire. Le voyage a été long oui, très. Mais il est l'occasion de tellement de découvertes qu'on ne va pas s'en plaindre.

Elle sourit. Puis regarde ses mains, vides.

- Je n'ai pas de lettre d'accréditation, je viens pour représenter la Bretagne de la part du Marquis de Dol. Nous sommes en réorganisation... Breeeeef. Pourrais-je rencontrer quelqu'un en charge des relations entre nos deux terres?
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

[RP] Et de Bretagne... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et de Bretagne...   [RP] Et de Bretagne... Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 22:48

Pendant que l'huissier discutait, le petit personnel lui s'en était allé chercher la vice-chancellière. C'est ainsi que Vanyel vit débarquer un petit page perroquet qui lui conta ce qui se passait à l'entrée. De la visite de Bretagne... elle eut un instant des souvenirs d'une soirée en taverne à Bayonne, des jeux de mots bretons et d'une bonne humeur.

Sortant de son bureau après avoir remercié son coursier du jour, elle se dirigea vers l'entrée.
Effectivement, Guy était toujours là avec une inconnue dame qu'elle supposa être la nouvelle diplomate de Bretagne... ça serait bien sa veine s'il y avait eu échange entre temps. Ceci étant, une telle probabilité était relativement faible, elle resta sur son hypothèse de base.


Bonjorn Excellence, je suis Vanyel, vice-chancelière en ce lieu. J'espère que vous avez fait bon voyage jusqu'ici, que ce soit par voie de terre ou de mer.

J'ai cru comprendre que vous êtes la nouvelle représentante de la Bretagne en Béarn. Si vous le voulez-bien je peux vous accompagner dans le bureau qui vous est réservé en ce lieu et je ferai prévenir votre homologue de votre arrivée. Vous pourrez ainsi prendre vos marques et vous reposer un peu de la route.


Et de sourire à son interlocutrice... plantée ou pas dans son hypothèse... elle le saurait rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Valyria

Valyria


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2013

[RP] Et de Bretagne... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et de Bretagne...   [RP] Et de Bretagne... Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:07

[Oups, désolée, période chargée !]

Blablabla avec l’huissier et hop, une dame qui arrive. La sans-le-sou incline la tête, et lui sourit en apprenant qu’elle est la Vice-Chancelière. Ah c’est un autre accueil qu’à Toulouse ! Où d’ailleurs, l’accueil n’avait eu lieu. Tant pis pour eux.

- Enchantée Excellence ! Ça serait un plaisir de vous suivre et de découvrir les bureaux dédiés à Breizh. Comme votre gentil huissier l’a dit oui, la route a été longue. Mais permet au moins une sorte de méditation.

Un nouveau sourire un peu dans le vide.
Et maintenant on fait quoi ?


- Je vous suis ? En tout cas c’est un charmant bâtiment que vous avez ici. Savez-vous si un nom a été donné aux deux jolies vaches sur le blason de votre Comté ?

Ben oui, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

[RP] Et de Bretagne... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et de Bretagne...   [RP] Et de Bretagne... Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 22:02

[pas de sushi, ça arrive, bon courage]

Elle esquissa un léger sourire.

Et bien si vous me faites confiance pour vous guider, allons-y. Le pire qui puisse bien nous arriver c'est de tournicoter une fois en rond dans les couloirs mais à moins d'une distraction conséquente - imaginez que l'on croise des rochers aux amandes prenant une direction autre que notre destination... hum, mes pensées s'égarent, mais mes pas ont moins de mal à se perdre, heureusement pour nous.

Tout en indiquant à la nouvelle venue de la suivre, elle réfléchit à sa question.

J'avoue que je ne sais pas si nos petites vachettes ont un nom officiel, je ne suis guère versée dans l'art héraldique.. inofficiellement, je les appelle "les vaches de mémé", en référence au fameux fromage de mémé, mais ceci est tout personnel... il faudrait que je me renseigne.

Deci-delà, de couloirs en volée de marches, elles arrivèrent devant une porte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Et de Bretagne... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Et de Bretagne...   [RP] Et de Bretagne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Et de Bretagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Duché de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Salle de Réception des Dignitaires Étrangers-
Sauter vers: