~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Maine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laguna




Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/03/2014

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitimeSam 22 Mar 2014, 22:27

Un blond se arrive souriant avant de se présenter.

Bonjour, je suis l'ambassadeur du maine, Laguna, voyez plutôt ma lettre de créance :

Citation :
Arrivée de l'ambassadeur du Maine 140209080324423799


De Nous, Meltreize de Neuville, Dame de la Gasnerye, Chancelière du Maine,
Au nom de Sa Grandeur Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte , Comtesse du Maine,


Nommons à ce jour Messire Laguna, au poste d'Ambassadeur du Maine. Nous lui confions la charge de représenter le Comté du Maine auprès des provinces du Sud  à savoir le Comté d'Armagnac et Comminges, le Comté du Béarn, le Comté du Languedoc et le Comté de Toulouse. Nous lui souhaitons bon courage dans sa prise de fonction. Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Respectueusement,

Rédigé, signé et scellé à l'Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Le vingt et unième  jour du mois de mars de l'an mil quatre cent soixante deux sous le règne de Sa Majesté Jean.de.cetzes .



Arrivée de l'ambassadeur du Maine 140104065855495600

Chancelière du Maine

Arrivée de l'ambassadeur du Maine 140104070638455226
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 23:42

L'huissier fut très surpris de voir quelqu'un venir ici étant donné la situation actuelle du Comté du Béarn. Néanmoins, il eut été inconvenant de ne pas accueillir le visiteur comme il sied, aussi il alla à sa rencontre et s'inclina.

Adishatz ! Soyez le bienvenu.

J'espère que vostre voyage s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Laguna




Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/03/2014

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 02:15

Il sourit à l'huissier avec joie.

Le voyage c'est parfaitement bien passé je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 21:54

Gros coup de chance, vu qu'à l'entrée de la Capitale Béarnaise, l'armée du Roy de France aux côtés de l'armée du Béarn affrontait une armée étrangère. L'huissier retint un soupir de soulagement.

Pardonnez-moi de vous poser cette question, mais avez-vous été informé de la situation actuelle en nostre Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Laguna




Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Date d'inscription : 22/03/2014

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 02:32

Il avait lu quelques annonces à ce sujet, mais n'en savait que très peu.

J'ai crus comprendre qu'une armée frappait tout ce qui bouge, et que l'armée du Roy venait s'occuper de celle-ci, après, je n'en sais guère plus, j'ai crus lire le nom de Flex, j'ai pensé au Duc de Mirandolles que j'ai déjà rencontré, mais j'avais entendu dire qu'il était mort. Enfin en somme, j'ai compris que ce n'est pas la joie, mais je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:13

Eh bien en faict le Béarn jusqu'à ce matin était en pleine guerre civile. Un homme du nom d'Andom, porté au conseil Comtal par sa participation à la liste de Enguerrand de la Mirandole dict Flex en effect, a décidé de déclarer l'indépendance du Béarn qu'il a réduit au rang de Vicomté.

Les combats viennent de s'achever et nous sommes dans l'attente de la reprise du Castet de Pau, ainsi que de la mise en place d'un nouveau gouvernement.
expliqua-t-il, prêt à répondre aux questions qu'aurait le diplomate à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
meltreize




Féminin
Nombre de messages : 1
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 21/04/2014

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:08

La Chancelière avait bien sur entendu parler des soucis en Béarn et il était temps quelle se deplace afin d'épauler son Ambassadeur dans la bonne continuité des rapports entre les deux provinces! Elle y tenait et l'occasion lui était donnée :

Dans un sourire elle s'adressa à l'Huissier :
Bonjour, je suis Meltreize de Neuville, Chancelière du Maine, je vous remercie pour l'accueil donné à son Excellence Laguna, Ambassadeur du Maine, et je tiens à vous remettre cette missive destinée à votre nouveau Comte, Sa Grandeur Regnalde.

Citation :

Arrivée de l'ambassadeur du Maine 140209080324423799

A Sa Grandeur Regnalde, Comte du Béarn,
A son Conseil Comtal,
De Nous, Son Excellence Meltreize de Neuville, Chanceliere du Maine,

Au nom de Sa Grandeur Karyaan Le Verdier Lómàlas, Comtesse du Maine
Au nom du Conseil Comtal mainois,

Votre Grandeur,

C'est avec joie que nous souhaitons vous faire part de nos plus sincères félicitations quant à votre élection et à l'accession au trône Comtal de votre province.

Nous espérons que votre mandat sera prospère et vous assurons  de notre volonté profonde d'entretenir des relations diplomatiques entre nos deux provinces.

Nous serons ravis de pouvoir accueillir en notre Chancellerie du Maine, tout représentant du Comté du Béarn.


Respectueusement,


Rédigé à l'aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le vingt et unième jour du mois d'avril de l'an mil quatre cent soixante deux


Meltreize de Neuville

Arrivée de l'ambassadeur du Maine 140104065855495600

Chancelière du Maine


Arrivée de l'ambassadeur du Maine 140104070638455226

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Karyaansignature1
Comtesse du Maine.
Arrivée de l'ambassadeur du Maine 3to
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 22:55

L'huissier s'inclina et prit le courrier avec soin.

Je le fais porter séance tenante au Conseil Comtal, merci beaucoup Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Maine   Arrivée de l'ambassadeur du Maine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comté du Maine
» Arrivée de l'ambassadeur de l'A&C
» Une arrivée Normande....
» Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise
» Arrivée d'un Ambassadeur Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Salle de Réception des Dignitaires Étrangers-
Sauter vers: