~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'ambassadeur de Normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urien de Gorre

Urien de Gorre


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen - Normandie
Emploi : Ambassadeur
Date d'inscription : 27/03/2014

L'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: L'ambassadeur de Normandie   L'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 23:54

J'arrivais en cet aimable château et me présentais au garde :

Le bon Jour.

Pourrez vous annoncer que l'ambassadeur de Normandie est arrivé et qu'il souhaite présenter ses lettres d'accréditation s'il vous plait.


Je n'osais lui dire que le voyage m'avait asséché le gosier, mais je supposais que les béarnais savaient reçevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

L'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: L'ambassadeur de Normandie   L'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 22:37

[Dans le bureau de l'huissier]

Quoi !? Incapable ! Incompétent ! Attendez qu'on ait de nouveau un Chancelier que je lui dise que vous ne signalez pas toutes les arrivées !

Le garde était penaud devant l'huissier fou furieux. Un ambassadeur attendait à l'entrée et on ne le lui avait pas signalé ! Non mais n'importe quoi !

Il se leva et s'en fut d'un pas rapide en salle de réception.



[Salle de réception des dignitaires étrangers]

L'huissier arriva aussi vite qu'il put, et s'inclina profondément devant le diplomate, en ôtant son chapeau.

Adishatz Excellence, soyez le bienvenu.

Je vous prie d'excuser cette attente. La situation de nostre Comté a perturbé tout le monde à commencer par nostre personnel, la Chancellerie ayant été littéralement décapitée sans remplacement.

Vostre voyage a-t-il été agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara

Ishtara


Féminin
Nombre de messages : 52
Localisation : Mauléon - Béarn
Date d'inscription : 01/01/2014

L'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: L'ambassadeur de Normandie   L'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 12:53

Chancellerie détruite, mais l'ambassadrice aimait trainer encore dans les vieux locaux. L'huissier toujours là, fidèle au poste, un sourire et reconnu son homologue.

Elle sourit à l'huissier pour le saluer, puis elle s'inclina dans une révérence.

Excellence Urien, je suis ravie de vous revoir si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

L'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: L'ambassadeur de Normandie   L'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 22:37

Attendant la réponse du diplomate, il s'inclina devant l'ambassadrice Béarnaise qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Urien de Gorre

Urien de Gorre


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen - Normandie
Emploi : Ambassadeur
Date d'inscription : 27/03/2014

L'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: L'ambassadeur de Normandie   L'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 17:49

Citation :
Excellence Urien, je suis ravie de vous revoir si vite.

Je répondis à sa révérence par une autre.

Bonjour chère am ...
j'apperçevais l'huissier qui était là ...
Hum ... hum ...
Bonjour votre excellence, heureux de vous revoir ici, en vos murs et en bonne santé me semble-t-il.

Je la gratifiais d'un large sourire, puis me tournais vers l'huissier :

Citation :
Je vous prie d'excuser cette attente. La situation de nostre Comté a perturbé tout le monde à commencer par nostre personnel, la Chancellerie ayant été littéralement décapitée sans remplacement.

Oui, je suis arrivé au cours des combats, je suis passé sans trop me faire remarquer, mais en vos murs, il semble que beaucoup de choses sont à reconstruire.
Hum ... hum ...
veuillez m'excuser, mais la poussière ... et j'ai la gorge sèche ...
Revenir en haut Aller en bas
Urien de Gorre

Urien de Gorre


Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rouen - Normandie
Emploi : Ambassadeur
Date d'inscription : 27/03/2014

L'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: L'ambassadeur de Normandie   L'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 16:37

L'huissier était toujours là à attendre.
Je lui tendis ma lettre de créance.


Marcus_Licinius a écrit:
Citation :

L'ambassadeur de Normandie Ori-no10


Nous, Marcus Licinius, en nostre qualité de Chambellan de Normandy,

Déclarons et attestons ici que nous confions publiquement, a son Excellence Urien de Gorre , la charge de représenter la Normandy en ses intérêts et en toute occasion auprès du Comté d'Armagnac et de Comminges, du Duché de Gascogne, du Comté de Béarn et du Comté de Toulouse.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de nostre signature et du scel de Normandy, en ce 23e jour de Mars de l'an de grâce 1462, faict en Castel de Caen.


Marcus Licinius
L'ambassadeur de Normandie Sceaunormandievert


Voila messire, je suppose que vous saurez quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

L'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: L'ambassadeur de Normandie   L'ambassadeur de Normandie Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 21:24

Ma foy nous commençons à avoir le coup de main.

Et de s'incliner une nouvelle fois.

Si vous voulez bien me suivre Excellence, vous avez un bureau tout neuf dans nos locaux qui le sont tout autant qui vous attend : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=16667438#16667438

Les clefs vous ont bien évidemment été données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ambassadeur de Normandie Empty
MessageSujet: Re: L'ambassadeur de Normandie   L'ambassadeur de Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ambassadeur de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone Nord (Artois, Domaine Royal, Flandres)
» Duché de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Salle de Réception des Dignitaires Étrangers-
Sauter vers: