~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)

Aller en bas 
+4
Melian
lubna
CYRUS
Eugénie de Varenne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eugénie de Varenne
Chancelier Béarnais région Sud
Eugénie de Varenne


Féminin
Nombre de messages : 1018
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 02:10

Comtés et duchés soumis à la Loi Martiale (soit fermeture des frontiéres):

Duché d'Anjou:

Citation :
Nous, Fifounijoli de Penthievre , vice duchesse en charge du bureau, au vu des évènements de Tours, Reims et Avranches et pour assurer la sécurité de notre Duché, tenions à rappeler ceci :

- l'entrée du territoire Angevin est interdite à toute personne étrangère au Duché et non munie d'un laissez-passer en règle.
- Les déplacements en lances sont interdit.

- toute présence non autorisée sera considérée comme un acte d'agression et entrainera une mise en procès immédiate pour trouble à l'ordre public

- seul un départ immédiat pourra conduire à l'abandon des charges retenues.

Cette décision prend effet à la date d'aujourd'hui et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Fait au Chateau d'Angers
Le 12 novembre de l'an de grâce 1456

Fifounijoli de Penthievre
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Anjvertjv4

Comté du Périgord-Angoumois:

Citation :
Nous, Sanktuaire de Crussol, Régent du Périgord Angoumois, rappellons, en ce jour du 27 novembre 1456 que tout étranger présent sur le sol périgourdo-angoumoisins doit quitter la région dans les plus brefs délais tel que stipulé dans par la loi martiale en vigueur et decretée par le Comte Griffes. Seuls les troupes alliés et les groupes possédant un laisser passer ont l'autorisation de stationner en Périgord Angoumois.

Nous faisons également savoir qu'a partir de ce jour, toute installation dans une ville du comté doit d'abord être soumise à approbation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.

Sanktuaire de Crussol
Régent du Périgord Angoumois
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Or2nk2uw8

Comté du Poitou:

Citation :
Au bon peuple poitevin,
Mais surtout aux aimables voyageurs désireux de fouler les terres poitevines.

Nous rappelons que, selon le décret toujours en vigueur du 23 novembre 1455 édicté par le Comte Baillant, nos frontières sont toujours fermées.

Cependant, dans sa grande mansuétude, Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou, accorde expressément une autorisation de libre circulation à tout ressortissant des contrées membres de l'Alliance du Centre se présentant à nos frontières.

Tout voyageur, autre que nos amis et alliés cités précédemment, désirant entrer en territoire poitevin, doit se manifester avant même de franchir la frontière afin d'obtenir un laisser passer auprès de la Prévoté, dirigée par le très compétant Yuan.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires.

Fait à Poitiers, le 25 Juin 1456,
Pour Sa Grandeur Faooeit de Surgères, XIXe Comte du Poitou
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Poitoujdz3jw7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 10:31

Citation :
A tous !
Angevines , Angevins
Voisins, visiteurs, voyageurs !

Nous Joffrey, Duchesse d’Anjou, afin de protéger notre Duché et ses habitants, voyant aux alentours bien des troubles et ne voulant que notre duché soit un point de ralliement, déclarons la fermeture de nos frontières en ce cinquième jour de juin de l’an de grâce 1457, la décision étant légitimée par les pouvoirs qui nous sont conférés.

Faisons savoir que les non Angevins, déjà présents sur notre sol recevrons un courrier, ceux-ci auront deux jours à compter de la réception pour demander un laissez passer ou avoir quitter notre duché.
Dans deux jours, toute personne non Angevines, encore présente sur notre sol, et ne possédant pas de laisser -passer.sera passible de poursuites judiciaires et si ces dernières rencontrent nos armées, paix à leur âme.

Toute personne souhaitant entrer doit obtenir au préalable, un laissez-passer auprès du prévôt, du Capitaine ou de nous même.

Toutes personne circulant sur nos terres sans avoir reçu
aval des autorités compétentes, le fera sous sa seule responsabilité, et que nul remboursement ne sera versé dans le cas où nos soldats les écorcheraient.

Nous conseillons aux Angevins d’éviter tout déplacement, et surtout en
compagnie d’étrangers.


Que la nouvelle soit répandue en nos terres et par de-delà.

Fait à Angers, Le 05 juin 1457

Joffrey de Beaufort-Dénéré
Duchesse d’Anjou.

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Anjgredf8
Revenir en haut Aller en bas
CYRUS




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 21/06/2010

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 10:08

COMTE DU PERIGORD-ANGOUMOIS

Nous, Plantajeunet, XXII eme comte du Périgord-Angoumois par la volonté des hommes, du Roy et Dieu, faisons savoir la présente décision prise en ce jour du 25 Juin de l'an de grâce 1458.

, Suite aux nombre croissant de menaces potentielles, larvées ou avérées , nous déclarons, en vertu de l'Opus III, chapitre 5 du livre II du corpus, que la loi martiale entre en applications des le 25 Juin 1458 au changement de jour.

Citation:
Article 2.5.3.1. - La loi martiale est une mesure d'exception et ne saurait être proclamée qu'en cas d'événement susceptible de nuire gravement à la bonne administration du comté du Périgord-Angoumois. Elle ne peut être décrétée que par le Comte.
Article 2.5.3.2. - Dès la fin de la situation de crise à l'origine de la promulgation de la loi martiale, celle-ci doit être suspendue par le Comte.
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.
Article 2.5.3.5. - Sous la loi martiale les ambassadeurs et autres représentants des provinces extérieures sont priés de rester dans leur délégation.



Tout déplacement est strictement interdit, si nécessaire des laisser-passer seront délivrés par les autorités compétentes mentionnées dans les articles cités. Tout contrôle musclé de la part des autorités sur des personnes non annoncées ne pourra être reproché.Tout contrevenant risque...sa vie.

Que cela soit su de tous,

Fay à Periguers,le 25 Juin 1458

Plantajeunet
Comte du Périgord-Angoumois


Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 564425sceau_11

Cyrus, Ambassadeur du Périgord-Angoumois

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 463407francefs3
Revenir en haut Aller en bas
CYRUS




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 21/06/2010

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 21:51


COMTE DU PERIGORD-ANGOUMOIS



Au peuple du Périgord-Angoumois,
Nous, Plantajeunet, XXeme comte du Périgord-Angoumois par la volonté des hommes, du Roy et de Dieu, faisons savoir la présente décision prise en ce jour du 25 Juillet de l'an de grâce 1458
La loy martiale est levée dès le Lundi 26 juillet 1458 et les frontières du Périgord-Angoumois sont réouvertes à la libre circulation des personnes et produits en respect avec les lois comtales.



Que cela soit su de tous,
Fay à Periguers,
Plantajeunet
Comte du Périgord-Angoumois
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 910633sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
CYRUS




Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 21/06/2010

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 11:35

Au bon peuple du Périgord-Angoumois,

Nous, Etienne de Talleyrand-Périgord, dict Yodea, XXIIIème comte du Périgord-Angoumois, de par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote, faisons savoir la présente décision, prise en ce jour du 20 septembre de l'an de grâce 1458,

Les frontières du comté sont fermées à dater du 21 septembre. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des autorités comtales, en particulier la prévôté sous 48h. Passer ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.

Que cela soit su de tous,

Fay à Périguers le 20 septembre 1458

Etienne de Talleyrand-Périgord, dict "Yodea"
Comte du Périgord-Angoumois
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 316337sceau_11

Cyrus, Vice Chancelier du Périgord Angoumois
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 941246vicechambellanpacm4
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin
Nombre de messages : 269
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Lubna
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 20:42

Citation :
Nous Betoval, Duc de Guyenne

Au vu des menaces se précisant pour la sécurités du Duché.
De mouvements armées suspects.
De troupes de brigands et de mercenaires étrangers en nos terres et de la menace qu'elles font peser sur notre capitale.
Levons le ban de la noblesse Guyennoise.
La noblesse de Guyenne non mobilisée actuellement dans les armées au service du Duché se doit de rejoindre au plus vite Bordeaux.

Nous déclarons la loi martiale en Guyenne, invitons tout étranger a quitter le territoire immédiatement et de se signaler a la prévôté pour sa propre sécurité dans les plus brefs délais.
Nous invitons tous les hommes valides de Guyenne a participer a l'effort de défense de notre capitale Bordeaux et a s'y rendre le plus rapidement possible

Que la grâce du Très Haut veille sur ses valeureux enfants de Guyenne.


Scellé a Bordeaux le vingtième jour d'octobre de l'an de grâce 1458.
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Sceaug10
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin
Nombre de messages : 269
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Lubna
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 09:48

Citation :
Nous Betoval, Duc de Guyenne

Vu les rapports de la prévôté et de l'Ost de Guyenne.

Décrétons la fin de la loi martiale pour les villes de Guyenne à l'exception notable de sa capitale Bordeaux.
La levée de ban est,elle,toujours d'actualité.

Nous espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement et prions pour que notre Duché retrouve la sérénité .

Scellé a Bordeaux le deuxième jour de Novembre de l'an de grâce 1458.
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Sceaug10
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 15:43

Citation :
Nous Betoval, Duc de Guyenne
Après consultation des forces armées et de sécurité du Duché de Guyenne.

Annonçons avec bonheur, la situation s'étant actuellement améliorée et les menaces s'étant éloignées, que nous abrogeons la déclaration de loi martiale sur Bordeaux et la levée de ban de la noblesse de Guyenne.

Nous remercions la noblesse et tous les volontaires qui ont su montrer à ceux qui nous menaçaient que la Guyenne sait montrer sa force en cas d'urgence

Puisse la paix perdurer sur nos terres.

Scellé à l'Ombrière le douzième jour de Novembre de l'an de grâce 1458.
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Sceaug10
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin
Nombre de messages : 269
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Lubna
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 19:21

Edern a écrit:
Citation :
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Anjoucv1

"Dans mon verre comme dans mon coeur, l'Anjou apporte le bonheur"

Par une main de fer, passée l'alerte,
Furent les angevines portes ouvertes.


Que chacun sache que le temps de la méfiance n'est plus ; paix et prospérité revenues ne sauraient s'encombrer de papiers, pas plus que le voisin ne peut être naturellement tenu pour ennemi en toutes circonstances. Dans son immense sagesse, le duché sait reconnaître les impératifs de la paix quand ils s'imposent aux institutions, et en tire les bonnes conclusions.

À compter de ce jour, les frontières de l'Anjou sont déclarées ouvertes : voyageurs, commerçants et professionnels en tout genre, d'où qu'ils viennent, sont de nouveau libres de circuler, sans autorisation, sur le sol ducal.

Le conseil ducal se réserve bien évidemment la possibilité d'interdire ponctuellement le passage à des inopportuns dont le nom serait alors précisé.

Vive la liberté, vive l'Anjou !

Fait le 25 octobre 1458 au château d'Angers
Sous l'autorité de Finam de Montmorency, duc d'Anjou


Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Anjyelhp9
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin
Nombre de messages : 269
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Lubna
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 19:23

Citation :
Nous, Altaiir Auditore da Firenze, Duc de Touraine,

Ayant conscience des dangers qui perpétuellement incitent à un repli nuisible aux échanges et au commerce. Toutes choses bénéfiques à notre terre que nous ne pouvons ôter à notre peuple plus que strictement nécessaire.
Ayant en outre le privilège de pouvoir nous appuyer sur une défense réactive capable de juger à sa juste mesure les menaces éventuelles.

Nous abrogeons le décret du Prime de Juin 1458 portant fermeture des frontières de Touraine

En conséquence, nous informons les sujets de Touraine et toute personne désireuse de franchir nos frontières que celles ci sont dorénavant ouvertes sans aucune restriction pour les honnêtes gens.

Nous prévenons avec diligence marauds, brigands et autres ruffians que l'hospitalité de Touraine sera à l'aune de leur conduite en nos routes et cités.

Fait en ce huitième jour du mois de novembre de l'an de Grâce 1458
Au castel de Tours

Altaiir Auditore da Firenze
Duc de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
odradek
Ambassadeur Béarnais
odradek


Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : Pau
Emploi : Ambassadeur du Béarn en Périgord Angoumois
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 17:33

[quote]
Citation :
Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois,
A tous les voyageurs des Royaumes,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire.



Nous, Cerise de Bonnemaison, dicte Griotte, XXVIème Comte et VIIIème Comtesse du Périgord-Angoumois, par la volonté des hommes, de la Reyne et d'Aristote,

faisons savoir cette décision :

- Les frontières du Comté sont fermées à dater du 17 Février 1459. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48h. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.


Que cela soit dit et su à travers le Comté.

Fait à Périgueux,
Le 16ème jour du moy de Février mil quatre cent cinquante neuf.

Sa Grandeur,
[signature : Cerise de Bonnemaison]
Comtesse du Périgord et de l’Angoumois


[sceau]

Citation :
Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois,
A tous les voyageurs des Royaumes,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire.



Nous, Cerise de Bonnemaison, dicte Griotte, XXVIème Comte et VIIIème Comtesse du Périgord-Angoumois, par la volonté des hommes, de la Reyne et d'Aristote,

déclarons :


- Qu'en vertu de l'Opus III, chapitre 5 du livre II du corpus, la Loy Martiale entre en application des le 17 Février 1459.

Nous rappelons ceci.

Citation :
Article 2.5.3.1. - La loi martiale est une mesure d'exception et ne saurait être proclamée qu'en cas d'événement susceptible de nuire gravement à la bonne administration du comté du Périgord-Angoumois. Elle ne peut être décrétée que par le Comte.
Article 2.5.3.2. - Dès la fin de la situation de crise à l'origine de la promulgation de la loi martiale, celle-ci doit être suspendue par le Comte.
Article 2.5.3.3. - Durant toute la durée d'application de la loi martiale, tout voyageur, marchand ou étranger foulant le sol du Périgord-Angoumois a l'obligation de se signaler à la prévôté sous peine de poursuites judiciaires pour trouble à l'ordre publique et, ou de bannissement.
Article 2.5.3.4. - Sous la loi martiale le Comte peut d'autorité mettre aux arrêts tout individu au comportement suspect.
Article 2.5.3.5. - Sous la loi martiale les ambassadeurs et autres représentants des provinces extérieures sont priés de rester dans leur délégation.

Tout déplacement est strictement interdit. Si l'envie d'entrer sur nos terres et d'y voyager; des laisser-passer seront délivrés par les Autorités Compétentes mentionnées dans les articles cités.

Les forces de l'ordre et les armées sont autorisées à intercepter les contrevenants morts ou vifs.


Que cela soit dit et su à travers le Comté.

Fait à Périgueux,
Le 16ème jour du moy de Février mil quatre cent cinquante neuf.

Sa Grandeur,
[signature : Cerise de Bonnemaison]
Comtesse du Périgord et de l’Angoumois


[sceau]
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:02

Merveille.du.mounet a écrit:
Citation :
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Poitou-2717867

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Lettrine_a-2717723 tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En vue des événements récents sur notre territoire, nous déclarons la fermeture totale de nos frontières pour une durée indéterminée afin de garantir la sécurité de notre comté et de sa population.

A ce titre, tout ressortissant étranger se présentant à nos frontières pour entrer en Poitou doit au préalable en demander l’autorisation au Sire Xavix, Prévôt des maréchaux.

Les étrangers du Comté présents en nos terres disposent d'un délai de 48 heures pour rejoindre la frontière la plus proche. Ils devront pour ce faire indiquer leur départ au lieutenant de la ville où ils se trouvent. Cette mesure ne concerne pas les étrangers actuellement en procès qui ne peuvent quitter la ville où ils ont été assignés.

Toute installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) sera soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte durant cette période de fermeture des frontières.

Toute personne manquant au présent décret se verra poursuivre pour trouble à l’ordre public ou toute personne tentant de franchir les frontières sans y avoir été autorisée, risquerait de connaître la force de nos armées.

Nous invitons les poitevins à éviter les déplacements sur les routes durant cette fermeture des frontières suite aux différentes manœuvres militaires de nos armées présentes sur le territoire. Nulle volonté belliqueuse n'est à déceler dans cette décision. Cette force se veut principalement dissuasive et protectrice de nos villes en cas de danger.

Donné par nous, Datan l’Epervier, Comte du Poitou,
Au château de Poitiers le huitième jour du mois d'avril 1459.

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Poitoujdz3
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:47

Citation :
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Poitou-2717867


Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Lettrine_a-2717723 tous les voyageurs qui désirent fouler nos terres en toute quiétude, nous annonçons la réouverture des frontières poitevines, pour peu que leur volonté soit pacifique. Notre service de sécurité se chargeant de surveiller nos terres afin de bouter hors de celles-ci, morts ou vifs, les fauteurs de troubles et les brigands de tout poil.

N'ayant malheureusement point reçu de réponse à notre appel fraternel, ni même adonc d'excuses de la part du dirigeant du Bourbonnais Auvergne pour les propos insultants tenus par son prédécesseur, les frontières poitevines resteront fermées à leurs ressortissants, dans les mêmes conditions que le précédent décret Baillant. Puisse Aristote aider le nouveau Duc à retrouver la voie de la paix fraternelle.


Datan l’Epervier, Comte du Poitou,
Au château de Poitiers le neuvième jour du mois de mai 1459.

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Poitoujdz3
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 18:42

Citation :
Nous Leepo, Duc de Guyenne

Au vu des menaces se précisant pour la sécurité du Duché et de nos villes.
De mouvements suspects.
De troupes de brigands et de mercenaires étrangers en nos terres et de la menace qu'elles font peser sur notre capitale et nos villes.



Nous informons que les routes de Guyenne seront fermées et impraticable pour tous voyageurs qu'il soit Guyennois ou étrangers .Que les armée de Guyenne seront les seules à pouvoir se déplacer et seront autorisée à arrêter par n'importe quel moyen toutes personnes qui se trouveraient sur les routes de Guyenne.


Nous invitons tout étranger à se signaler à la prévôté pour sa propre sécurité dans les plus brefs délais.

Que tout étranger arrivant sur le sol Guyennois le fera en connaissance de cause au risque de sa sécurité.


Nous invitons tous les hommes valides de Guyenne à participer à l'effort de défense de notre capitale et des autres villes de Guyenne et a proposé son aide à l'Ost pour éliminer la vermine se promenant sur nos routes.

Ceci prendra effet le seizième jour du mois de Juin 1459 et ce jusqu'à nouvel ordre.

Que la grâce du Très Haut veille sur ses valeureux enfants de Guyenne.


Scellé a Bordeaux le quinzième jour de Juin de l'an de grâce 1459.. Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 457117orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin
Nombre de messages : 269
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Lubna
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 10:56

Fin de la loi martiale sauf pour Bordeaux a écrit:
Au peuple de Guyenne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Nous , Leepo , Duc de Guyenne ,décrétons la fin de la loi martiale pour les villes de Guyenne à l'exception notable de sa capitale Bordeaux.


Nous espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement et prions pour que notre Duché retrouve la sérénité .

Scellé a Bordeaux le troisième jour de Juillet de l'an de grâce 1459.

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 457117orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 21:50

Citation :
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Poitou-2717867

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Lettrine_a-2717723 tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,


Suite à l'entrée d'armées ennemis violant la souveraineté territoriale du Berry et donnant lieu à des annexions de territoires mais aussi des actes barbares commis contre nos frêres et alliés berrichons, nous annonçons dès ce jour la décision de fermer nos frontières à tout tourangeau, bourguignons et auvergnats

Qu'il soit su qu'à compter d'aujourd'hui, 9 juillet 1459, Tout citoyen de la Touraine, de la Bourgogne et du Bourbonnais Auvergne a interdiction de fouler le sol du Poitou. Ceux actuellement présents disposent d'un délai de 48 heures pour quitter nos terres. A partir du 11 juillet 1459, le Poitou ne garantira plus leur sécurité ni leur intégrité physique, et ce jusqu'à ce que le dernier soldat ennemi ait quitté le territoire berrichon. Puisse Aristote avoir pitié de ceux qui seront encore là, une fois le délai passé.

Le Poitou se désole que les honnêtes citoyens et les braves gens de ces duchés, subissent les conséquences des actes belliqueux de leurs régnants. Nous encourageons les citoyens pacifistes à faire pression sur leurs élus afin que chacun puisse enfin circuler librement sur les routes de France.

De plus, au vue de la menace grandissante sur le Poitou, nous déclarons pour Tout étranger hors-ponant l'interdiction de circuler et de séjourner dans la ville de Poitiers afin de garantir la sécurité de notre comté et de sa population.

A ce titre, tout ressortissant étranger voulant mettre les pieds à Poitiers doit au préalable en demander l’autorisation à Brisson (IG: Brisson.), Prévôt des maréchaux. Les étrangers hors-Ponant présents dans la capitale disposent d'un délai de 24 heures pour quitter les lieux.

Toute installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) sera soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte durant cette période d'interdictions.

Toute personne manquant au présent décret se verra poursuivre pour trouble à l’ordre public ou toute personne tentant de franchir les frontières sans y avoir été autorisée, risquerait de connaître la force de nos armées.

De plus, des manœuvres militaires vont se tenir sur notre territoire. Nous invitons les poitevins à éviter les déplacements sur les routes durant les prochains jours.

Poitevin devant, jamais ne se rend !

Fait à Poitiers,
Le 9 juillet mille quatre cent cinquante-neuf,

Sa Grandeur Oane de Surgères,
Comtesse du Poitou.
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Poitoujdz3

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 23:51

Citation :
        Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 110624091006418078373675


Décret Ducal

[De la circulation des personnes en Touraine.]

Nous, Llyr di Maggio et d’Astralgan, Duc de Touraine, mettons en application le décret suivant:

Article 1: tout ressortissant non-tourangeau a le devoir de contacter le Prévôt des maréchaux ou le Connétable légitimes un jour avant son entrée sur notre territoire afin de lui préciser son identité, les motifs de sa venue, une durée approximative de séjour ainsi que l'itinéraire qu'il décide prendre.
Le document transmis au Prévôt ou au Connétable peut dès lors être utilisé comme une preuve directe ou indirecte. Le non-respect de cette condition constitue un trouble public. La transmission de fausses informations constitue une fabrication de faux et un usage de faux.

Article 2 : En extension du Droit Royal, le Duc se réserve le droit de retirer ou de refuser l'autorisation de formation d'une lance ou d'un corps d'arme sur son sol. Toute personne contrevenant à cette décision sera poursuivie pour trouble public aggravé pour les étrangers, ou en trahison ou haute trahison pour les sujets tourangeaux.

Article 3 : De façon discrétionnaire, le Duc peut demander à ce que le Procureur lance un procès préventif, pour trouble à l'ordre public, sous forme de mise aux arrêts de la personne. Toute action hostile du suspect entre le lancement de ce procès et son départ de Touraine pourra être utilisée au sein de ce procès.
A ce titre, exceptionnellement, le Procureur pourra user de son réquisitoire comme d'un acte d'accusation. L'absence de crimes ou de délits jusqu'au départ du Duché entrainera une relaxe.
Le non-respect de ce décret par les ressortissants d’entités politiques avec lesquels la Touraine serait en conflit constituera une aggravation lors du procès.

Ce décret prend validité vingt-quatre heures après sa publication officielle.
Ainsi, tout étranger foulant déjà le sol tourangeau lors de la mise en application de ce décret aura quarante-huit heures pour se mettre en conformité avec celui-ci ou pour quitter le territoire de la Touraine.

Faict à Tours ce dix-septième jour de juillet MCDLIX

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 110718025022418078485696

Llyr di Maggio et d’Astralgan
Duc de Touraine


Citation :
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 110624091006418078373675

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Considérant la politique mensongère et malveillante des provinces ponantaises à l’encontre de la Touraine,

Nous, Llyr di Maggio et d’Astralgan, Duc de Touraine,

Faisons savoir par la présente que tout ressortissant du Ponant est déclarée persona non grata sur sol tourangeau et ce, avec effet immédiat.

Faisons savoir que l'armée et la prévôté sont chargées de faire respecter ma décision par tous les moyens à leur disposition.

Afin que nul ne puisse contester ce document, nous y apposons notre scel et notre signature.

Faict à Tours, ce dix-septième jour de juillet MCDLIX

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 110717082421418078483398

Llyr di Maggio et d’Astralgan
Duc de Touraine

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 21:23

Citation :
Au Peuple du Périgord et de l'Angoumois,
A tous les voyageurs des Royaumes,
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire.

Nous, Valnor de Lande Morte, Pair-Régent du Périgord et Angoumois, par la volonté des hommes, de Feue la Reyne de France et d'Aristote.

Faisons savoir que compte tenu de nombreuses menaces pesant sur le Comté et Conformément aux articles de loi suivants :

Livre II - Chapitre I - Article 2.1.11
Livre II- Chapitre V - Opus III - Article 2.5.3.1, 2.5.3.2, 2.5.3.3, 2.5.3.4 et 2.5.3.5.

Déclarons les frontières du Comté fermées dès ce jour du 28 Juillet 1459. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48h. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.

Déclarons la loi Martiale dans le Comté dès ce jour du 28 Juillet 1459.

Mobilisons l'ensemble de forces armées et de maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres.

Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté.

Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté.

Que cela soit dit et su à travers le Comté.

Fait à Périgueux,
Le 28 ème jour de Juillet mil quatre cent cinquante neuf.

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Primerinterpares



Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 23:40

Liz_von_frayner a écrit:
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 110624091006418078373675

Citation :
Aux Nobles de Touraine
Aux Tourangeaux et Tourangelles,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Afin d'actualiser le décret portant sur la fermeture des frontières décrété par sa Seigneurie Pierre-Louis de Villefort, Duc de Touraine, Seigneur de la Morélie, en date du 2 mai 1459, nous LLyr di Maggio et d’Astralgan, Duc de Touraine, déclarons que les frontières de Touraine sont désormais fermées à tout étranger.

Tout ressortissant étranger présent sur le territoire de Touraine a dès maintenant quarante-huit (48 ) heures pour quitter le duché sous peine de procès pour Trouble à l'Ordre Public.


Pour des raisons évidentes de sécurité il est interdit à tout étranger d'établir domicile en Touraine durant la fermeture de nos frontières, tout contrevenant s'exposant à des poursuites judiciaires. Toute demande d'installation doit être présentée au Prévôt de Touraine. Nulle installation n'est valide à moins d'avoir été autorisée et missive doit être conservée pour faire preuve en cas de demandes.

Toutes personnes ayant nécessité de traverser nos terres sont priées de demander au préalable un laissez-passer auprès du prévôt, du capitaine Fingolfin ou du Duc, au moins soixante-douze heures (72) au préalable.


Il est à noter qu'aucun laissez-passer ne sera attribué à un ressortissant d'un duché/comté membre du Ponant, sauf circonstance exceptionnelle. Ils se verront listés par nos armées s'ils contreviennent ou mis en procès par notre justice sous l'éventualité d'une mise à mort. Le Jugement des armes n'empêchant en rien une procédure judiciaire et réciproquement.

C
onsidérant les pénuries inhérentes au conflit en place, décrétons que les non-tourangeaux ne peuvent acheter quotidiennement sur nos marchés des quantités supérieures à trois jours de leurs besoin alimentaires quotidiens. L'achat des autres denrées est strictement contrôlé. Tout achat non-autorisé est strictement interdit à moins de disposer d'une autorisation délivrée par le maire responsable du marché. Les contrevenants s'exposent à des sanctions judiciaires.

C
e décret prend validité quarante-huit heures après sa publication officielle et annule le décret de sa Grasce Pierre Louis de Villefort, Duc de Touraine, Seigneur de la Morélie, du 2 mai 1459, à compter de son entrée en application.

Ainsi, tout étranger foulant déjà le sol tourangeau entré sans laissez-passer aura 48 heures pour quitter le territoire ou se mettre en conformité en sollicitant sauf-conduit.
Ce délai ne protège en rien d'une réponse armée à une présence non-autorisée.

Faict à Tours en ce vingt-cinquième jour de septembre MCDLIX

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 110718025022418078485696

LLyr di Maggio et d’Astralgan
Duc de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Liloia de Baish
Ambassadrice Béarnaise
Liloia de Baish


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 13/05/2011

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:59

Citation :
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 110624091006418078373675

A l'attention des hauts dignitaires et chefs d'armées du Ponant,
A tous ceux qui liront où se feront lire,

Nous, Llyr di Maggio et d'Astralgan, Duc de Touraine, avons été informé de mouvements suspects de vos troupes du côté de Saumur. En cette période troublée, de tels mouvements sont de nature à menacer la trêve fragile qui repose sur la France.

Aussi, afin d'éviter de nouveaux conflits inutiles, invitons nos voisins à cesser au plus vite toute action aux belliqueuses apparences. Si cet attroupement à notre frontière commune avec l'Anjou est justifié par un soucis de défense intérieure du territoire angevin, nous vous invitons à nous le faire savoir.

Par ailleurs, pour ces mêmes raisons menaçant la sécurité de la Touraine, nous annonçons qu'en ce jour, les armées tourangelles sont devenues faucheuses. En conséquence, pour éviter des tracas, les voyageurs sont invités à se manifester deux jours avant leur arrivée sur notre territoire uprès de notre Prévot (Solange_Curnonsky) et/ou de notre Connétable (JeremI) ainsi qu'auprès du chef d'armées des villes de Touraine où viendront leurs pas (Joachim_ pour Chinon, P3r3v3rt pour Loches, Zebracolor pour Tours et Vendome).

Fait à Tours, le trentième jour de janvier MCDLX
Llyr di Maggio et d'Astralgan, Duc de Touraine
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
Davia_corsu

Davia_corsu


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2012

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 22:55

Citation :

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 111116073815172089058271

A l'intention de l'ensemble des chancelleries du Royaume de France et du Saint- Empire

TRES IMPORTANT : A RELAYER AUPRES DE VOS SUJETS

Par la présente annonce, le Conseil Ducal Tourangeau rappelle que :

  • Ses frontières demeurent fermées à l'ensemble des sujets des provinces du Ponant et du Berry.
  • Les sujets des provinces hors Ponant doivent impérativement se faire connaître auprès des autorités tourangelles 72 h avant leur entrée dans le duché.
  • L'installation en Touraine demeure soumise à autorisation quelque soit la province d'origine.


Afin de soutenir un tel dispositif, nous rappelons que
LES ARMEES TOURANGELLES ONT DEPLOYE LEUR FAUCHEUSE.

Fait à Tours le 19 mars de l'an de grasce MCDLX.

Pour le Conseil Ducal de Touraine
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 110830030025172088664602
Chambellan de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 19:39

Citation :



    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Annoncecomtale



    Nous, Renlie d'Evrecy, Comte du Périgord Angoumois,
    par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote.


    Levons ce jour la Loy Martiale, gardant toutefois nos frontières fermées au vu des troubles qui agitent le Royaume, encore et toujours... Nous prions Aristote pour que la raison et la sagesse gagnent le coeur des belliqueux, que notre Royaume avance du pas d'un seul homme vers son avenir.


    Que cela soit su de tous.


    Fait à Périgueux, le 6 avril de l'an de grâce 1460.

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Ren2

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Sceau_11


Citation :



    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Annoncecomtale



    Nous, Renlie d'Evrecy, Comte du Périgord Angoumois,
    par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote.


    Abrogeons ce jour le décret du 30 septembre 1459 relatif à l'obligation de fréquentation de nos mines par les étrangers sur le sol du Périgord Angoumois.

    Nous les invitons cependant à fréquenter nos mines afin de participer à l'effort commun, et de se rapprocher de notre Commissaire aux Mines, sieur Goddefroy, afin de se renseigner sur les divers avantages octroyés par un Contrat Minier du Périgord Angoumois.


    Que cela soit su de tous.


    Fait à Périgueux, le 6 avril de l'an de grâce 1460.

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Ren2

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:30

Citation :

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Poitou_comte-273f484

    Poitevin devant, jamais ne se rend !

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Lettrine_a-2717723nnonce comtale : Réouverture des frontières du Poitou

    A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

    A la vue de l'apparente volonté du Royaume de France par son Roy élu Vonafred de Salmo Salar, d'avancer sur la voie des négociations de paix, espérant sincère et véritable cette volonté de paix entre nos peuples, Nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou, adressons un signe fort de notre volonté et de notre croyance en cette paix très prochaine et abrogeons ce jour le décret de sa Grandeur Allydou de Lisaran, du 24 Janvier 1460 et relatif à la fermeture des frontières du Poitou.

    Les dispositions afférentes concernant la délivrance de laissez-passer sont également abrogées.
    L'installation dans le Comté reste soumise à une demande d'autorisation auprès du Prévôt. Tout manquement à cette obligation sera passible de poursuites au tribunal du Comté ou/et par nos armées.

    Rappelons à cette occasion, que nos fidèles armées, effectuent des manœuvres sur les chemins du Poitou afin d'en déloger les contrevenants à ces dispositions, ainsi que les malheureux brigands qui osent perturber la vie de nos chers concitoyens.

    Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
    En notre château de Poitiers, ce 28 avril de l’an de grâce MCDLX.

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) 22417633

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 00:24

Citation :

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Annonceconseilducal


    Devant la recrudescence de groupes armés se présentant ou étant dans nos villages,
    Au vue des actions commises en le Royaume de sa majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar et au delà par les organisations brigandes de "l'Hydre" et de "Fatum".
    Afin que toute personne entrant sur nos terres se doit de respecter la déclaration suivante :

    Nous, Mircha Céleste de Champfleury, Duchesse de Guyenne, par la grâce de Dieu et la volonté du peuple et du conseil,


    Déclarons les dites organisations ennemies de notre province, pour ce qu'elles sont connues de part multiples actes passés de brigandages, de prises de château ou de mairie.

    Idem de leurs membres, ayant pratiqué de manière constante de tels actes, bafouant les vœux de sureté des institutions et souveraineté des villes et couronnes.
    De fait, qu'il soit su que toute incursion sur notre territoire de membres clairement identifiés de ces organisations se verra sanctionnée par la force sans sommation.

    Ordonnons à partir de ce jour, la fermeture des frontières autour de la bonne cité de Cahors à tous ressortissants étrangers non autorisés par la Prévôté. Toutefois une demande de laisser passer pourra être formulée 48h à l’avance afin d’avoir l’autorisation de pénétrer dans l’enceinte de la ville.

    Les étrangers présents actuellement à Cahors doivent sous 24h se faire connaitre et devrons faire une demande d’autorisation de séjour dans ladite ville à la Prévôté, ou la quitter sous ce même laps de temps sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.

    Proclamons l'interdiction à tout étranger de prendre résidence en la ville de Cahors, sauf s'il a obtenu une autorisation du Prévôt des maréchaux sous peine de poursuite pour trouble à l'ordre public.

    Les autorités locales se réservent également le droit de demander toute dissolution de groupes (groupe, corps d'arme, lance) sur les terres de Guyenne. Cette injonction devant être effective sous 24h sous peine de mise en accusation pour trouble à l'ordre public.

    Nous rappelons aussi que nos frontières sont ouvertes mais que le libre passage sur le sol Guyennois est interdit à toute armée, sans dérogation ducale écrite 48H au préalable.


    Pour tout manquement aux déclarations si dessus, une action armée des forces de Guyenne pourrait alors être légalement lancée.



    Fait à l'Ombrière, le vingt-et-unième jour du mois d’avril 1460


    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Mirchaprincessnoir

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 19:18

Citation :

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Annonceconseilducal

    À tous présent et à venir, salut,

    Nous, Arnaut de Bazaumont, Duc de Guyenne par la grâce de Dieu et la volonté du peuple et du conseil, annonçons , suite à la chute du château de Toulouse , la fermeture de notre frontière avec le Comté de Toulouse.

    Toute personne souhaitant voyager à travers nos terres en passant par les terres toulousaines doit faire demande d'un laisser-passer auprès du Prévôt des maréchaux , dona Cyrinea avant d'entrer à Montauban. Tout contrevenant s'expose à des représailles.

    Fait au palais de l'Ombrière le septième jour du mois de Juin 1460.


    Arnaut de Bazaumont Noldor

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)
» Traités sur le Statut Diplomatique
» Traités de Coopérations Judiciaires
» Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)
» Zone Nord (Artois, Domaine Royal, Flandres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Hall d'information :: Etat des Frontières des Royaumes-
Sauter vers: