~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elianor de Vergy

Elianor de Vergy


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/04/2012

Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise   Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:29

Les voyages, si longs soient-ils, ont tendance à tous se ressembler lorsqu'aucun incident ne vient en émailler le déroulement. Et c'est sans encombre que la poupée avait parcouru la distance séparant Alençon et Pau. Après une halte es auberge pour se rafraîchir, elle se présenta donc sereine et détendue à la chancellerie Sainte Raphaëlle où elle héla le premier garde croisé.

Holà mon brave! Je suis la duchesse Elianor de Vergy, ambassadrice mandée par le duché d'Alençon. Préviens qui de droit de mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise   Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:52

Averti par le garde, l'huissier s'en vint à la rencontre de l'émissaire d'Alençon. Il s'approcha, ôta son chapeau et s'inclina.

Adishatz Excellence, soyez la bienvenue en Chancellerie Béarnaise.

Je suis Guy, huissier de ces lieux. Vostre voyage s'est-il bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy

Elianor de Vergy


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/04/2012

Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise   Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 23:28

La duchesse blonde afficha un sourire. Etre accueillie par un personnel courtois et bien formé était toujours un plaisir.

Fort bien oui. Un peu longuet, évidemment mais ce sont les petits inconvénients du métier! Aurais-je le plaisir de revoir dame Melian ou bien allez-vous me mener vers l'un de ses ambassadeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise   Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:20

Son Excellence nostre Chancelière sera heureuse de vous revoir sans nul doute. répondit-il avant d'ajouter.

J'espère que vous vous voudrez bien me pardonner cet aspect fort procédurier, mais auriez-vous quelque lettre de créance Excellence s'il vous plaist ?

Pure formalité, mais indispensable au grand regret de notre huissier qui se passerait bien d'ennuyer les gens avec ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy

Elianor de Vergy


Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/04/2012

Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise   Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 14:49

Pour ma part, je me réjouis à l'idée de la retrouver.

Abaissant la tête, elle dénoua les rubans de son aumônière brodée et en sortit un petit rouleau qu'elle tendit à l'huissier avec un sourire gracieux.

Mais où avais-je la tête! Je comprends fort bien que vous ayez à vérifier ma qualité de diplomate. Tenez, voici la lettre de créance que m'a délivrée le chancelier d'Alençon:

Citation :
Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise 684685alenonoriflamme

A tous ceux et celles qui la présente liront , salut et paix,

Nous, Nepher Sonozoa , en qualité de Chancelier du duché d'Alençon, annonçons la nomination d' Elianor de Vergy au poste d'ambassadrice auprès du Comté du Béarn . Cette nomination prend effet dès publication de ladite annonce.

Qu'il soit su et reconnu de tous qu'elle est la représentante officielle du duché d'Alençon  et de ses intérêts auprès de la province sus nommée.

Fait à la Chancellerie d'Alençon, le 19ème jour du mois de janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante deux.


Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise 130401110916475783
Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise 159870timbrechancellerieorreduit
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise   Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 21:56

Merci beaucoup Excellence.

Il s'inclina et prit le document. Il le lut ensuite attentivement avant de le lui rendre.

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à vostre bureau ( https://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/f129-ambassade-d-alencon ).

Vous avez également la possibilité de prendre des appartements en nostre Auberge s'il vous sied ( https://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/f241-auberge-saincte-raphaelle ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise   Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadeur de l'A&C
» Une arrivée Normande....
» Arrivée d'un Ambassadeur Limousin
» Arrivée de la vice-chambellan de bourgogne
» Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Salle de Réception des Dignitaires Étrangers-
Sauter vers: