~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une arrivée Normande....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adeline de Courcy




Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/11/2013

Une arrivée Normande.... Empty
MessageSujet: Une arrivée Normande....   Une arrivée Normande.... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 16:29

...Et au pas de courses !

De voyage diplomatique en voyage diplomate, après une escale ici, une autre la bas, la Normande arrivait enfin a destination.


-Boujou, pouvez vous annoncer son Excellence Adeline de Courcy, ambassadrice normande pour le Bearn je vous pris ? Je désire rencontrer votre Chancelier.

Pas vraiment le temps pour les formalités ou autre convenances, elle était fatiguée de son voyage, affamée aussi, mais surtout assoiffée !
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Une arrivée Normande.... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée Normande....   Une arrivée Normande.... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:26

Une personne se présenta, aussi l'huissier d'approcha-t-il pour l'accueillir.

Adishatz Excellence. Soyez la bienvenue en l'ancienne Chancellerie Béarnais.

Avez-vous faict bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline de Courcy




Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/11/2013

Une arrivée Normande.... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée Normande....   Une arrivée Normande.... Icon_minitimeMar 04 Nov 2014, 11:58

hrp:

Adeline inclina poliment la tête pour remercier l'huissier de son accueil et fronça légèrement les sourcils. "Ancienne", ce serait-elle trompé de lieu... Depuis le temps... c'était fort possible oui.

-Je vous remercie messire, oui, le voyage fut bon, certes long, mais sans trop d'encombre heureusement.

Un sourire avant de poursuivre.

-Pardonnez moi mais... vous avez parler d'Ancienne Chancellerie ? Me serais-je trompé d'adresse ? Demanda-t-elle alors un peu contrarié...
Revenir en haut Aller en bas
Guy l'Huissier

Guy l'Huissier


Masculin
Nombre de messages : 44
Localisation : Dans les ombres des locaux de la Chancellerie Béarnaise
Emploi : Huissier
Date d'inscription : 05/10/2013

Une arrivée Normande.... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée Normande....   Une arrivée Normande.... Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 23:29

Les locaux ont en effect été déménagés, mais ne vous inquiétez pas. Je vais envoyer un pigeon pour que vostre bureau vous soict ouvert, et vous en indiquerai le chemin.

Il prit d'ailleurs un carnet dans la petite sacoche de cuir qu'il portait à la ceinture, ainsi qu'une mine de plomb, et griffonna un message. Puis il héla un page qui emmena le vélin direction les nouveaux locaux.

Ce n'est là que formalité d'usage, mais me serait-il possible de voir vostre lettre de créance s'il vous plaist ?

Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée Normande.... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée Normande....   Une arrivée Normande.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée Normande....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadeur de l'A&C
» Arrivée de l'ambassadrice alençonnaise
» Arrivée d'un Ambassadeur Limousin
» Arrivée de la vice-chambellan de bourgogne
» Arrivée de l'ambassadeur de Guyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Salle de Réception des Dignitaires Étrangers-
Sauter vers: