~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)

Aller en bas 
+5
Manga
wilou61
dancetaria
Varden
Eugénie de Varenne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilou61

wilou61


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:51

Wilou entend les cris hystériques de la belle et excellente Excellence et la voix du Chancelier. Il est fort à parier que ce dernier ait encore usé de son excellence verbale à tort pour ainsi provoquer la colère de la toute douce Excellence au Calissons.

Hum.... voyons, voyons, ne nous énervons pas ! Le chancelier à raison, toussotement nous devons être exemplaires pour le Béarn, rictus car le Béarn n'est-il pas exemplaire avec ces sujets ? nouveau toussotement Pour ma part lors de mes déplacements, je ne fais rien qui pourrait mettre notre représentation en défaut. Clin d'oeil à Isabeau. Mais merci Ô votre ex grandeur et excellence de nous rappeler que le chemin d'un ambassadeur doit être droit, même dans les provinces où il n'est rien ...

Il s'incline devant Varden, sourit à la Rose excellence en passant et s'approche d'Isabeau, lui glisse à l'oreille Je vous montrerai comment faire pour éviter les ennuis ma belle, j'ai quelque expérience en la matière et des arguments imparables.... vous ai-je raconté la fois où j'ai réussi à retourner une situation délicate ? J'étais hors la loi mais mon argumentaire fut tel que j'ai obtenu non seulement des excuses mais en plus une proposition d'aide de la part de la maire !
Il rit doucement, se délectant de l'odeur de la belle Excellence.... ne serait-ce pas une odeur de patisserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 13:48

Aux paroles de Wilou, elle retrouve le sourire... un petit sourire malicieux, un coup d'oeil narquois en arrière vers la grandeur excellence de Varden... puis ne lachant toujours pas Rose... à son tour elle murmure :

"Ah vi ? Mais je n'ai pas d'ennuis... je m'ennuie moi ! c'est déjà assez éprouvant comme cela. Mais je ne suis pas contre vous écouter me narrer cette histoire... on ne sait jamais ! Mais je me trompe où vous me reniflez là ?"
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Masculin
Nombre de messages : 133
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Prénom:
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:26

Il sourit en voyant la belle Excellence à l'odeur sucrée retrouver son sourire à elle. De plus elle semble s'intéresser à son histoire passée, et Dieu s'il aime raconter ses exploits.

Mais au moment où il s'apprête à parler, une phrase fuse :


Mais je me trompe où vous me reniflez là ?

Vif recul, joues empourprées, Diantre il est découvert ! Vite, trouver une excuse, trouver quelque chose pour dédramatiser cette situation.
Esprit en ébullition... neurones qui surchauffent.... coup d'oeil au Chancelier, peut être lui viendra-t-il en aide.... coup d'oeil à la rose Excellence.... qui rajoute à son émoi...


Euh.... mais... enfin.... non, non... je .... comment dire....

Bon ça commence mal.... purée pourquoi il n'arrive pas à réfléchir ....

Et bien, .... voyons.... comment vous dire.... il me semble que le parfum qui émane de votre illustre personne est fort agréable, je dirais presque qu'il vous rend croquante...euh... craquante pardon... donc il semble que je me sois laissé enivrer par votre parfum....

Sourire, génuflexion

Mille pardons chère Excellence de vous avoir froissé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 14:50

"Mais non voyons... c'est qu'à un moment, j'ai eu peur que vous me mangiez tel un loup..." sourire amusé "non pas que vous ayez les dents longues non ?

Oh mais il faut que je vous dise... j'ai pensé à vous à Blois... figurez vous qu'en halle ce déroule un jeu bien amusant pour ceux qui aiment, comme vous, jouez de leur langue"
yeux innocents, sourire angélique... puis elle continue

Je vous explique, c'est donc dame Lisandre de Blois qui a créé cette animation mais le plus simple est de vous montrer ce que j'ai recopié"

Citation :
Bienvenue dans l'antre de la poésie.. Là où se mêle et s'entremêle chaque mot, chaque syllabe...
Ici, c'est vous qui commandez, qui dirigez... L'imagination n'a aucune limite pour tous ceux qui veulent bien faire de jolis vers...
Ici, c'est un instant détente où chacun peut s'exprimer par la douceur de la poésie...
N'ayez pas peur... Entrez et laissez vous aller... Laisser aller votre imagination..
J'espère que vous aimerai jouer avec les mots et y mettre à votre convenance... Merci d'y prendre de l'importance...

Citation :
(hrp Bon que je vous explique ^^
Voici mon nouveau flood qui j'espère vous plaira..
Je vais essayer de vous expliquer comme je peux mais je pense que l'exemple parlera de lui même.. Si jamais vous ne comprenez pas trop, vous pourrez me poser des questions sans problèmes
Le but de ce flood est faire 4 vers à partir de 4 mots que la personne donnera.. Ces mots devront faire la fin de la phrase
A vous d'imaginer et d'écrire ce qu'il y a avant pour que la phrase est un sens !
Quand vous aurez fini vos 4 vers, vous devez donner à votre tour 4 mots pour que la prochaine personne fasse à son tour 4 vers ^^
Vous ne comprenez toujours pas ? ^^
Alors c'est moi qui vais commencer et bien entendu quelqu'un continuera ^^
Qui va se lancer hin ? ^^
En tout cas je vous souhaite bonne chance en espréant que ce flood vive et qu'il fasse de vous de sacrés poètes ^^)

"Je me demande si on ne pourrait pas pendant l'été s'amuser ici dans un de nos bureaux à écrire des vers... à partir de 4 mots forts diplomate bien sur ! Venez donc dans mon bureau mon cher... et vous aussi Rose... d'ailleurs je pense y avoir quelques calissons et nougats si Manga n'a pas tout mangé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 20:03

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 09062910565748043973598

Elle a un peu honte de copier ainsi le beau travail de la dame d'Auvergne... mais puisque les scribouilleurs ne s'y mettent pas...tsss

"Voilà... ce que j'appelle quelque chose de facile à lire... je suis pas rancunière mon chancelier... par contre faudrait que je vous cause un peu... comment va le Béarn... j'entends des bruits qui m'alarment on ne peut plus... des rumeurs selon lesquelles notre prestige serait au plus bas ? Quand j'ai quitté notre beau comté... nous étions si je ne m'abuse à plus de 4 ! et qu'en est il donc de l'économie, des bilans comtaux à transmettre dans les ambassades d'affectations ? Un ami m'envoie des missives de ce qui se passe en gargote... mais je n'ai point d'informations économiques

Isabeau"

Elle se demande si elle ne va pas rentrer au galop tout de même... son comté irait donc mal... tant pis pour la mer si c'est le cas... elle va écrire à la Manga... elle sûr qu'elle ne mâchera pas ses mots !

[ Vi ljd Manga je sais là au niveau de la chronologie et tout et tout... et bien je suis en dessous de tout... Embarassed la chaleur sans doute ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor

Rose Deldor


Féminin
Nombre de messages : 995
Localisation : Orthez
Emploi : Ambassadrice
Date d'inscription : 23/10/2008

Feuille de personnage
Nom: De Plantagenest
Prénom: Rose Deldor
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 21:45

Elle reste aux cotés d'Isabeau, l'appreciant enormement et n'aimant pas voir quelqu'un qui souffre lui murmure:

"-Allez ma belle ne t'en fais pas, laisse glisser les paroles, elle te rendrons plus forte..." Petit clin d'oeil amical "-Je parles en connaissance de cause..."

D'autres personnes arrivent, la conversation change de ton, l'amusement revient au grand galop...Contente, Rose écoute ses homologues echangé jusqu'à ce qu'Isabeau pose la question dont elles avaient parlé un peu plus tot...

Attentive, elle attend ce que son Chancelier va avoir à repondre à leurs angoisses grandissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Manga




Féminin
Nombre de messages : 550
Localisation : Tarbes, Bearn
Emploi : Ambassadrice auprès du Périgord Angoumois.
Date d'inscription : 03/02/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:37

Je ne mange pas de nougats ça colle aux dents !! Et ça pourrait me clouer le bec !

Croyez pas que je sois partie loin hein !

Bandes vilains michants pas beaux !

Tiens je m'en va pour la peine na !

Vierbaliserez tous seuls voila..
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:04

Citation :
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entete11



A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront,

Salut.


Nous, Angélyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne, faisons savoir ce qui suit:


  • Depuis le quatre Août dernier, les frontières de notre Grande Bourgogne sont fermées, et ce à cause d'une menace constamment oppressante.
  • Aujourd'hui, malgré la menace toujours présente, nous annonçons la ré-ouverture des frontières de la Bourgogne, maintenons néanmoins, l'alerte rouge pour sa capitale Dijon.
    De ce fait, nous conseillons aux voyageurs bourguignons et étrangers, de se montrer extrêmement prudents quant au choix de leurs compagnons de voyage.
  • Nous rappelons que nos armées patrouillent la Bourgogne pour la sécurité de tous.



Pour que nul ne puisse contester ce document, Nous le ratifions par notre main et y-apposons le sceau de la Bourgogne.

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 100912101714888272

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bourgognejxg4


Faict à Dijon le vingt-cinquième jour du dixième mois de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 00:07

Correctif concernant la dernière annonce de l'ouverture des frontières et de la loi martiale sur Dijon du 03 Janvier 1459

Citation :
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entete11



Par les Saincts André et Bynarr,

Aux étrangers du Duché de Bourgogne, notamment à ceux transitant en ce moment par ses territoires,

Salut.

En ce jour d'hui Troisième de Janvier de l'An de Grasce Mille Quatre Cent Cinquante Neuf, de par la main diligente de notre Porte-Parole et Secrétaire Particulier Julien de Lancastre, Nous, Angélyque de la Mirandole, Indomptable Duchesse de Bourgogne adressons aux susnommés destinataires ces claires et explicites déclarations :

    - Qu'à partir de ce jour les frontières de Bourgogne sont ouvertes ;

    - Que la loi martiale reste néanmoins décrêtée pour la Capitale, Dijon La Belle, tout étranger n'étant pas muni de laisser passer se doit adoncques de la quitter au plus tôt sous peine de sanctions ; sont également concernées les personnes ne pouvant justifier d'être sujets bourguignons depuis au moins un mois à ce jour.

    - Nous rappelons que les demandes de laisser passer pourront etre adressées auprès de nous-meme, de la Capitaine ou du Prévost de Bourgogne ;

    - Nous précisons également que l'armée peut d'un moment à l'autre avoir l'ordre de s'acharner contre toute personne non munie d'un laissez passer en bonne et dûe forme cherchant à entrer dans la capitale, et ce sans autre annonce que celle-ci.


Qu'on se le dise !


Faict au Palais des Ducs le Troisième Jour du Premier Mois de l'An de Grasce Mille Quatre Cent Cinquante Neuf.

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 100912101714888272

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bourgognejxg4
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin
Nombre de messages : 269
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Lubna
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:18

Citation :
Aux nobles du Comté du Limousin et de la Marche,

Qu'il vous soit connu qu'en ce jour, en raison du haut niveau d'alerte du Comté, le ban et l'arrière-ban sont levés. Nous vous appelons donc, ainsi que votre allégeance au Comté et votre devoir vous l'imposent, à prendre les armes pour le défendre et à vous placer sans délai, vous et vos vassaux, sous les ordres du Capitaine Raspoutine Saincte Merveille.

Si, pour une quelconque raison, vous ou vos vassaux ne pouviez répondre à cet appel, contactez tout de même le Capitaine du Comté afin de la faire connaître, de sorte que vous ne soyez pas considéré comme manquant à votre devoir de noble du Limousin et de la Marche.

Vous avez une journée pour donner réponse à la présente auprès de Raspoutine Saincte Merveille.

Fait à Limoges le 20 Janvier de l'an de grâce 1459.

Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Sceaucomtelimousinjaune


Citation :
Qu’il soit su qu’à partir de ce jour, les frontières du Limousin et la Marche sont fermées. Les étrangers ont 48heures pour quitter nostre Comté, passé ce délai des poursuites pourront et seront intentées à leur encontre.
Cependant des laissez-passer peuvent être demandés auprès du Prévot damoiselle Louise de Malemort (Louise_de_Malemort IG) et du Connétable sieur Gabin de Rien (Gabin IG).

Faict à Limoges
Le 21 Janvier de l’an 1459

Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Sceaucomtelimousinjaune
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:55

Citation :
A tous ceux qui la présente ordonnance liront ou se feront lire,

Nous, Silec de Joncheray, Duc du Bourbonnais-Auvergne, en raison des menaces graves contre l'intégrité de notre duché et de ses habitants, après évaluation des risques avec le Conseil, ainsi que l’Etat Major de la COBA et le Prévôt des maréchaux, conformément au livre I titre A, article 4, alinéa a, de notre codex, décrétons par l’ordonnance suivante l’état de siège dans le cadre de la loi martiale.

En conséquence de quoi, et afin d'assurer la sécurité du Duché dont nous avons la charge, faisons savoir par la présente décision que les membres supposés de l'organisation criminelle dénommée Jargor sont indésirables en Bourbonnais-Auvergne avec les conséquences suivantes :

  • les membres supposés de cette organisation sont indésirables en notre duché et devront donc détruire tout groupe armé quelle que soit sa composition, et ils sont sommés de quitter nos terres dans les 3 jours à venir, sous peine de poursuites pour trouble à l’ordre public.
  • l’accès à notre capitale Clermont leur est dans tous les cas strictement interdit. Si des membres reconnus ou supposés font mouvement pour entrer directement dans l’enceinte de la ville ou ne serait-ce que pour passer aux pieds des remparts, ils seront repoussés par la force par nos armées protégeant la capitale.
  • s’il advenait que nous estimions que des mesures supplémentaires devaient être prises, tout mouvement non autorisé sur notre territoire de tout membre connu et présumé de cette organisation se verrait sanctionné par la force sans sommation afin des les empêcher de nuire. La loi martiale sera alors modifiée en conséquence, les frontières pouvant notamment être fermées et la liberté de mouvements restreinte, tant pour les étrangers que pour les habitants du duché.


D’après les informations transmises, une liste des membres soupçonnés appartenir au Jargor a été établie ci après :

Lance de Aphykit, Bruantfou, Yazid, Messire_ispica
Lance de Alexlegrand, Hakker, Loucrezia, Korighan
Lance de Aldyr, Nikkita, Golumette
Lance de Nemesis, Drunk, Arkom

Par ailleurs d'autres noms pourraient être ajoutés en fonction des doutes ou des suspicions qui pourraient apparaitre. Pour ce faire un addendum à cette annonce serait alors émis.

Pour le moment, pour toutes les autres personnes, résidents ou étrangers, les frontières restent ouvertes, et les déplacements sont autorisés dans le duché. Mais nous ne saurions trop conseiller aux habitants du duché de rester chez eux car nos forces armées patrouillent toutes les nuits sur nos routes pour déloger les personnes suspectes et les récalcitrants. Chacun est responsable des fréquentations qu'il a. Toute personne prenant le risque de voyager avec ces membres supposés le feront à leur risque et péril.

Tout groupe armé quelle que soit sa composition, non identifié comme appartenant à la maréchaussée ou l’armée, est désormais interdit et doit dès lors être immédiatement détruit sauf autorisation accordée par nous même exclusivement suite à une demande justifiée.

En cas de non respect des conditions de la loi martiale, les contrevenants sont passibles de poursuites pour Trouble à l’ordre public.

La loi martiale prend effet immédiatement et n'est pas limitée dans le temps, et durera jusqu'a ce que le conseil ducal la lève.


Faict à Clermont, le 10 février 1459

Silec de Joncheray , Duc du Bourbonnais-Auvergne

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bajpv4
Revenir en haut Aller en bas
lubna

lubna


Féminin
Nombre de messages : 269
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Nom:
Prénom: Lubna
Titre(s) de Noblesse & Terre(s):

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:57

Citation:
Limousin : Frontieres ouvertent
Citation :
Que chacun prenne la pleine mesure de ce qui suit : les frontières du Limousin Marche sont réouvertes ce jour, la majorité des conseillers s'étant exprimée en ce sens.



Faict à Limoges le 8 février de l'an de grâce 1459.

Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Pour le Comté,

Citation :
Aux nobles du Comté du Limousin et de la Marche,
Aux autres petits et grands,

Que soit prise en compte ce jour la fin de la levée de ban et d'arrière ban.

Chacun de vous se voit ainsi libéré de ses obligations envers le sol limousin et peut désormais reprendre le cours de son existence.

Soyez tous vivement remerciés pour avoir accompli votre devoir envers le comté du Limousin et Marche en ayant pris part active dans la défense du territoire.

Que l'armée, la prévôté soient de même remerciées, ainsi que tous ceux qui ont oeuvré pour la défense de notre province.

Vous avez fait honneur à votre rang, votre sang, vos familles, votre terre.
Qu'Aristote et Christos vous guident et vous protègent.


Faict à Limoges le 15 février de l'an de grâce 1459.

Pour la Comtesse,
Pour le Conseil,
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Sceaucomtelimousinjaune
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 18:29

Citation :
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A toutes les personnes présentes à Lyon, sujets du Lyonnais-Dauphiné ou d'autres contrées,


Qu'il soit su qu'à compter de ce jour, nous déclarons le Lyonnais-Dauphiné en État de siège ce qui implique:


- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en Lyonnais-Dauphiné en pour trouble à l'ordre public;


- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours

Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.


Nous rappelons l'interdiction des lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du Prévôt ou du Capitaine.

Soulignons que les armées dauphinoises pourront utiliser la force face aux personnes particulièrement suspectes.

Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.

Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.

Qu'on se le dise ! Par Sainct Georges et Dalphiné !

Pénélope de Montbazon-Navailles Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Faict à Lyon le quatorzième jour d'avril de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf


Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Sceauld2


Citation :
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entete11




A la Noblesse de Bourgogne
Aux porteurs de toison
Aux Bourguignons
A nos alliés
Aux feudataires
A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront


Salut!

Nous, Eusaias Blanc Combaz, Duc de Bourgogne, faisons savoir :

Que les frontières de Bourgogne sont fermées dès aujourd’hui. Que tous les non Bourguignons en nos terres doivent demander des Laissez-passer. Ceux qui n’en auraient pas, doivent sous 48 heures quitter le territoire, ou seront mis en procès avec des peines maximales et battus à mort par nos armées si jamais elles venaient à leur mettre la main dessus.



Ainsi nous demandons à ce que, et ce dès aujourd'hui :

  • Tous les soldats intègrent les armées.
  • Tous les nobles se préparent à la mobilisation.
  • Tous les réservistes se préparent à la mobilisation.
  • Tous les toisonnés se préparent à la mobilisation.
  • Tous les volontaires de nos campagnes, bourguignons, bourguignonnes se fassent connaitre auprès du Capitaine Jusoor de Blanc Combaz en indiquant le lieu ou ils se trouvent.


Pour Dieu, la Couronne, la Bourgogne !

Faict à Dijon le quatorzième Jour du mois d’avril de l'An mil quatre cent cinquante neuf, au Palais des ducs de Bourgogne.

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Signsaias11
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bourgognejxg4
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 01:12

Citation :
A tous ceux qui la présente ordonnance liront ou se feront lire,

Nous, Fabien de la Fléchère Marigny, Duc du Bourbonnais-Auvergne, en raison des menaces graves contre l'intégrité de notre duché et de ses habitants, après évaluation des risques avec le Conseil, ainsi que l’Etat Major de la COBA et le Prévôt des maréchaux, conformément au livre I titre A, article 4, alinéa a, de notre codex, décrétons par l’ordonnance suivante l’état de siège dans le cadre de la loi martiale.

En conséquence, il est désormais interdit à toute personne non résidente du Bourbonnais-Auvergne de pénétrer et séjourner dans le duché sans autorisation. Toute personne concernée par cette interdiction est sommée de quitter nos terres dans les 3 jours à venir, sauf cas de dérogation accordée par nous même, par le Prévôt des maréchaux ou par le Capitaine. Toute personne emménageant dans le duché après publication de cette ordonnance sera toujours considérée comme étrangère au duché et devra quitter le duché ou demander autorisation d’y séjourner.

Les déplacements à l’intérieur du duché sont autorisés mais nous ne saurions trop conseiller aux habitants du duché de rester chez eux car nos forces armées patrouillent toutes les nuits sur nos routes pour déloger les personnes suspectes et les récalcitrants.

Tout groupe armé quelle que soit sa composition, non identifié comme appartenant à une institution officielle du Bourbonnais-Auvergne, à savoir la Maréchaussée ou la Compagnie d'Ordonnance du BA, est désormais interdit et doit dès lors être immédiatement détruit sauf autorisation accordée par nous même exclusivement suite à une demande justifiée.

En cas de non respect des conditions de la loi martiale, les contrevenants sont passibles de poursuites pour Trouble à l’ordre public.

La loi martiale prend effet immédiatement et n'est pas limitée dans le temps, et durera jusqu'à ce que le conseil ducal la lève.


Faict à Clermont, le 19 avril 1459

Fabien de la Fléchère Marigny, Duc du Bourbonnais-Auvergne

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bajpv4
Revenir en haut Aller en bas
thomus88

thomus88


Masculin
Nombre de messages : 393
Localisation : le plus souvent à Tarbes
Emploi : Diplomate éclairé
Date d'inscription : 30/09/2008

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 11:09

Pour information, des hordes de Bretons sèment le trouble actuellement sur les terres Limousines. Attention aux armées en mode faucheuse sur les routes, un Laisser Passer est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 19:25

Citation :
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Limousinblason

De Sindanarie Carsenac, Comtesse du Limousin et de la Marche,
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Respectueuses salutations.

    Qu'il soit su qu'en ce jour sont déclarées ouvertes les frontières du Limousin et de la Marche. Il est donc loisible à tous de traverser les terres de ces Comtés sans crainte pour autant que nulle infraction au Coutumier Lemovice, recueil des lois desdits Comtés, ne soit constatée.

    Cette mesure concerne toutes les provinces, y compris les membres de l'Alliance du Ponant qui faisaient l'objet de mesures particulières pour des raisons de sécurité.

Rédigé et scellé à Limoges, le douzième jour de juin mil quatre cent cinquante-neuf.
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Sceaucomtelimousinjaune
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 00:06

Citation :

    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entetebourgogneombre


    A tout Habitant de Bourgogne !
    A tous ! Peuples voisins, visiteurs, voyageurs !

    Nous, Lenada de Valmont , Duchesse de Bourgogne, annonçons la levée de la loi martiale en nos terres dès le 1er juilletde l'an de grâce quatorze cent cinquante-neuf.

    Faisons savoir que par cette décision, nos frontières sont réouvertes et chaque personne n'ayant rien à se reprocher peut de nouveau fouler nos terres sans crainte.
    Faisons savoir que l'emménagement reste interdit dans la capitale de la Bourgogne

    Faisons savoir que nos armées n'en restent pas moins en alerte et utiliseront tout moyen pour arrêter toute personne dont le nom est connu de nos services de sécurité ou de ceux de nos voisins, et qui serait estimée dangereuse pour la sécurité de notre Duché.


    Nous réservons le droit de déclarer à nouveau la fermeture de nos frontières si une alerte venait à le justifier.

    Que la nouvelle soit répandue en nos terres et ailleurs.

    Fait à Dijon

    Le trente juin de l'an de grâce MCLDIX :

    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Lenasign1
    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bourgognejxg4

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 17:02

Citation :
    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité l'Etat de Siège en Lyonnais-Dauphiné, ce qui implique à partir de ce jour:

    • La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en Lyonnais-Dauphiné en pour trouble à l'ordre public;

    • La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

    • L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le délai* prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

    • La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).


    Voici pour rappel le délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:

    • Briançon: 5 jours
    • Embrun: 5 jours
    • Dié: 3 jours
    • Montélimar: 2 jours
    • Valence: 3 jours
    • Vienne: 3 jours
    • Lyon: 2 jours


    Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.

    Nous rappelons l'interdiction des lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prévôt ou du Capitaine et tenons à souligner que les armées dauphinoises pourront utiliser la force face aux personnes particulièrement suspectes.

    Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.

    Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.

    Fait à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le onzième jour du mois de septembre de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.



    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Thibduc2
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 20:22

Citation :

    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entetebourgogneombre


    A tous ceux qui le présent décret liront ou se feront lire,
    Salut.




    Conscient du devoir de protection qui nous incombe et désireux d'assurer au mieux nos obligations pour le bien de la Bourgogne et de ses habitants, nous, Asclepiade, duc de Bourgogne, savoir faisons que nous décrétons l'entrée en vigueur de la loi martiale. Celle-ci s'assortit d'une fermeture des frontières du duché, de l'obligation de quitter les lieux pour les étrangers et d'une interdiction de passage par Dijon, que ce soit pour y faire étape ou pour y séjourner.


    Concrètement :

    • Tous les étrangers sont fermement priés de quitter le territoire du duché de Bourgogne sous quarante-huit heures;

    • Le passage par la capitale du duché, Dijon, est formellement prohibé;

    • Les demandes de laissez-passer sont à envoyer à Edwen de Blanc-Combaz, Prévôt des Maréchaux;

    • L'itinéraire indiqué par ledit Prévôt devra être scrupuleusement suivi;

    • L'emménagement en Bourgogne est totalement proscrit;

    • Les ressortissants du Ponant peuvent s'abstenir d'écrire, nulle faveur ne leur sera accordée.


    Et parce qu'il est nécessaire que notre détermination soit connue comme étant totale et ferme et qu'elle soit reconnue comme telle, qu'il soit su que tout contrevenant :
    • se verra poursuivi devant la cour de justice de Bourgogne;

    • pourra potentiellement être attaqué par une armée bourguignonne, ce décret tenant lieu d'unique coup de semonce.



    Conformément à la coutume, le présent décret prendra effet quarante-huit heures après sa promulgation.


    Que le Très-Haut et Saint-Bynarr protègent la Bourgogne!


    Le vingt-neuvième jour de septembre de l'an de grâce MCLDIX :
    La duchesse d'Auxerre, porte-parole, a rédigé;
    Le duc de Bourgogne, souverain en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.



    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Signat10
    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bourgognejxg4

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 15:47

Elle constata fort marrie qu'effectivement, l'annonce de la réouverture partielle des frontières Bourguignonnes, enfouie sous une pile de documents, n'avait pas été affichée. Elle s'empressa donc de remédier au problème.

Citation :

    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entete11


    A tous ceux qui se feront lire ou liront cette présente déclaration,
    Salutations,



    Que le peuple Bourguignon ainsi que nos voisins prennent conscience qu'aujourd'hui, le vingt-septième jour du mois de Novembre de l'an de grâce MCDLIX, les frontières Bourguignonnes sont désormais réouvertes !

    Cependant, quelques exceptions sont néanmoins à prendre en considération :

    • L’aménagement en notre sainte Capitale de Dijon est proscrit.
      Des autorisations d’emménager pourront être octroyées, sur demande, auprès de la Mirifique Duchesse de Bourgogne, Angelyque de la Mirandole!

    • La Bourgogne n'est point une terre d'accueil des vermines ! Ainsi ceux présents sur notre liste noire peuvent d'ores et déjà repartir de nos terres s'ils ne veulent pas se faire déchiqueter par notre impitoyable armée !

    • Les ressortissants de provinces ponantaises, dont la présence serait signalée sur nos terres, seront mis d'office dans la liste noire de nos féroces armées .
      La seule et unique condition pour espérer traverser nos terres est qu'ils renient publiquement, à la Capitainerie, leur appartenance au Ponant !


    La Bourgogne n'est pas terre d'asile pour ses ennemis!


    Que cela soit dit et sû!

    Le vingt-septième jour de novembre de l'an de grâce MCDLIX :
    Caminho, porte-parole, a rédigé ;
    La duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié


Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 100912101714888272
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bourgognejxg4

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:13

Citation :
    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entete11


    Fermeture des frontières bourguignonnes



    A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
    Salutations.


    Qu'il soit su que Nous, Niall de Rivien, Duc de Bourgogne par la volonté du Très-Haut,

    Annonçons suite aux menaces récentes, suite aux attaques organisées et prévues dans différentes villes bourguignonnes, la fermeture imminente des frontières du Duché de Bourgogne.
    Nous informons les futurs voyageurs souhaitant entrer sur le territoire bourguignon qu'il leur faudra obtenir auprès de la Prévôté bourguignonne un Laissez-passer.
    Nous annonçons également que toute installation en Bourgogne, toute ville confondue, est formellement interdite sans autorisation préalable des autorités bourguignonnes.
    Nous demandons à tous les étrangers présents sur notre sol de bien vouloir régulariser leur situation auprès des autorités bourguignonnes, ou bien de quitter le Duché le plus rapidement possible.
    Toute personne ne respectant pas cette présente annonce se verra poursuite en justice.
    Ces mesures sont prises dans un unique but, protéger la Bourgogne et ses habitants des malfrats et autres vermines.

    Que le Très-Haut veille sur la Bourgogne.


    Rédigé par Antonio Licors, Seigneur de Fraize, Porte-Parole ;
    Signé et scellé par Sa Grâce Niall de Rivien, trente-deuxième Duc de Bourgogne ;
    Le premier jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLX.




Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Signaturehe
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bourgognejxg4
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:45

Citation :
    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!


    Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la reconduction de l'Etat de Siège en Lyonnais-Dauphiné, sont donc toujours en vigueur les mesure suivantes :


    • La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en Lyonnais-Dauphiné en pour trouble à l'ordre public;

    • La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

    • L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le délai* prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

    • La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).


    Voici pour rappel le délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:


    • Briançon: 5 jours
    • Embrun: 5 jours
    • Dié: 3 jours
    • Montélimar: 2 jours
    • Valence: 3 jours
    • Vienne: 3 jours
    • Lyon: 2 jours


    Ce décret est en vigueur pour une durée de sept jours, après quoi le Conseil ducal jugera de la nécessité de le reconduire ou non.

    Nous rappelons l'interdiction des lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prévôt ou du Capitaine et tenons à souligner que les armées dauphinoises pourront utiliser la force face aux personnes particulièrement suspectes.

    Nous enjoignons les maires et les habitants du duché de même que les Compagnies nobiliaires à se tenir prêts à toutes éventualités.

    Qu'il soit su, que le Lyonnais-Dauphiné ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre-cent soixante.

    Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.



Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:41

Citation :

    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Ldave13

    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a décidé, à la majorité, de ne pas renouveler l'Etat de siège. Ainsi, les dispositions prises n'ont plus cours et la circulation en Lyonnais-Dauphiné redevient libre.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Le Conseil Ducal.

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 00:55

Citation :
    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entete11



    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Aux Bourguignons, aux voyageurs, aux invités,
    Salutations.



    Le premier jour de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante, les frontières du duché de Bourgogne furent fermées, compte-tenu des dangers, menaces et risques encourus tant pour l'intégrité du territoire, que pour la sécurité des habitants.
    La conséquence de cette fermeture fut l'obligation pour les étrangers déjà présents sur nos terres, de se faire connaître et d'obtenir ainsi un sauf-conduit, et pour ceux désireux de voyager en nostre grand duché, de demander un laisser-passer leur accordant ce droit.


    Nous, Didier de Naphield dict "Dnapo", en nostre qualité de Régent de Bourgogne, en compagnie de tout le conseil de Régence, annonçons la levée de la loi martiale en nos terres à partir de ce jour, le sixième jour de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Faisons savoir que par cette décision, nos frontières sont réouvertes et chaque personne n'ayant rien à se reprocher peut de nouveau se déplacer librement en nos terres.
    Faisons savoir que le duché n'en reste pas moins en alerte et utilisera tous les moyens en sa possession pour arrêter toute personne dont le nom n'est pas inconnu de nos services de sécurité et qui serait estimée dangereuse pour la sécurité de la Bourgogne.


    Que la nouvelle soit répandue en nos terres et ailleurs.

    Que le Très-haut et Saint-Bynarr gardent la Bourgogne.


    Faict au Chateau de Dijon, par le Conseil de Régence,
    Le sixième jour de juin de l'an de grâce MCDLX
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 00:18

Citation :
    Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Entete11


Confirmation de la réouverture des frontières

De Nous, Angelyque de la Mirandole, Mirifique Duchesse de Bourgogne,

A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
Salutations.


    Qu'il soit su que, Nous, Angelyque de la Mirandole, Mirifique Duchesse de Bourgogne par la volonté du peuple et du Très Haut,

    Confirmons l'annonce faite par le Régent de Bourgogne le 6ème jour du moi de juin 1460.

    A savoir que les frontières du Duché de Bourgogne sont à nouveau ouvertes à tout un chacun.

    Nous rappelons tout de même ces quelques mesures :

    - Les brigands désireux d'en profiter pour entrer dans le Duché et brigander sur nos terres seront traqués, poursuivis en justice. Les conséquences pourront être au choix du coupable : rôtir en place publique, une broche le traversant de part en part ou une folle nuit d'amour avec la Rectrice de Bourgogne. A charge pour chacun d'imaginer laquelle de deux punitions pourraient être la pire pour lui.

    - Les armées n'ayant point agrément bourguignon sont tout de même priés de demander l'autorisation au Prévôt ou au Capitaine d'entrer sur le sol de Bourgogne ou considérés comme ennemie de la Bourgogne et traitées comme telles.


Rédigé par Niall de Rivien, Ténébreux Lion et Porte Parole de Bourgogne
Signé et scellé le 22ème jour du mois de juillet 1460 par Sa Grâce Angelyque de la Mirandole Mirifique Duchesse de Bourgogne

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 100912101714888272

Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Bourgognejxg4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)   Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Hall d'information :: Etat des Frontières des Royaumes-
Sauter vers: