~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)

Aller en bas 
+2
Dotch
Eugénie de Varenne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cooky
Ambassadrice Béarnaise
Cooky


Féminin
Nombre de messages : 481
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 09/06/2010

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 14:53

Alerte Orange


Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 598187Gascogne

A tous ici lieu et à venir,
Qu'il plaise d'entendre,
Au peuple Gascon,


Nous, Evalys de la Rosas de Warenghien, Duchesse de Gasconha

Annonçons que suite à la présence d'individus potentiellement dangereux et suite à des actes de brigandages pour la journée d'hier, l'alerte orange est enclenchée.
Nous conseillons aux gascons de rester chez eux pour le moment et invitons tout non gascon à quitter le territoire sous 24h.
Des exceptions peuvent cependant exister si un gascon se porte garant d'un étranger sous peine de poursuite judiciaire, celui-ci devra communiquer le nom de ce garant soit à notre prévôt, dame Ruby10 ou soit à notre capitaine, dame Gwendalle.


Qu’on se le dise !

Evalys de la Rosas de Warenghien

Fait en le castel de Lo Mont, le vingt-neuvième jour du mois de Mars de l'année 1460.

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Gascogne2gv5
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 19:04

Fermeture des frontières


Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 120330021559389349646984


Que soient connues de toutes les Languedociens et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIIe jour de mars de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Salmo-Salar !


Face à la racaille qui prolifère sur les routes, face aux exactions qui se multiplient et rendent les voyages en nos belles terres dangereux, face à l'insécurité grandissante, le Conseil Comtal a décidé à la majorité d'apporter une réponse ferme et sans concession.

Ainsi, à compter du Ve jour d'avril de l'an de Grâce MCDLX, les frontières du Comté du Languedoc seront fermées à tout étranger.

Tout étranger, désireux de demeurer, traverser, visiter, emménager en Languedoc, conserve la possibilité de déposer une demande au capitaine, Mestra Felinia de Sigognac*, ou au prévôt, Sa Grasce Catalina Constance de Volpilhat*. Si aucune demande n'est faite dans un délai raisonnable de trois jours, la négligente ou le négligent tout comme la réfractaire ou le réfractaire auront eu le bon sens de quitter ou de ne pas entrer en Languedoc, selon les cas, ou s'exposeront à des poursuites judiciaires. Le Conseil Comtal rappelle qu'une demande déposée n'équivaut pas à une dérogation accordée. Il convient ainsi pour tout étranger présent en Languedoc de se préparer à partir dans les plus brefs délais quand bien même une demande a été déposée. Il convient ainsi pour tout étranger désireux de pénétrer en Languedoc et ayant déposé une demande d'attendre la dérogation avant de fouler le sol languedocien et de se préparer à un autre itinéraire en attendant la réponse.

Le Conseil Comtal conseille à toutes et tous par ailleurs la plus grande prudence sur les routes, leur conseille de voyager en groupe et d'éviter soigneusement de voyager avec des inconnus dont ils n'auraient aucune assurance de la probité. Des actions militaires seront entreprises, voyager avec un inconnu qui peut s'avérer être un malfrat est un risque, un risque dont les conséquences ne sauraient être imputées au Conseil Comtal.


Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

Et nous, Roderick de Vandimion, Comte du Languedoc avons scellé ce IVe jour d'avril de l'an de Grâce MCDLX.
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Sceaulanguedocjaune

[*noms IG: Felinia et Catalina_constance]
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 23:07

Les frontières à nouveau ouvertes

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 120330021559389349646984


Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIIe jour de mars de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Vonafred de Salmo-Salar !


Le Conseil Comtal a décidé de la réouverture immédiate des frontières du Languedoc en ce Ier jour de mai de l'an de Grâce MCDLX. Les demandes de laisser-passer ne sont plus nécessaires pour pénétrer en Languedoc, les étrangers peuvent à nouveau circuler librement et sans contrainte sur le territoire du Languedoc.

En un peu plus de trois semaines, cette mesure d'urgence ainsi que les patrouilles effectuées par une armée sur les routes du Languedoc ont permis de diminuer sensiblement le nombre de brigandages sur les routes. La situation actuelle et les bons résultats obtenus, selon les Conseillers Comtaux à la défense, ont décidé le Conseil Comtal à abandonner cette mesure contraignante.

Le brigandage n'est cependant pas éradiqué et la lutte contre la racaille va se poursuivre et elle sera sans merci !


Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

Et nous, Roderick de Vandimion, Comte du Languedoc avons scellé ce Ier jour de mai de l'an de Grâce MCDLX.
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:52

Citation :
            Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous Amellyne d'Angemont Gaenor, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer la fermeture des frontières et la mise en application du décret d'expulsion.



Nous, Eric d'Aymercah de Roquecourbe, Coms del Comtat de Tolosa, à tous, présents et à venir, portons à la connaissance des citoyens du Comté de Toulouse, des visiteurs et des voyageurs, l’annonce suivante votée par le Conseil avec 9 voix pour, 2 voix contre et 2 abstentions, ainsi que par le vote majoritaire de l'Etat-Major de Tolosa.

En raison d'un risque majeur de pillage identifié par nos services de police et de douane et au vue de la présence, sur le sol toulousain, de personnes considérées comme suspectes en raison de leurs antécédents judiciaires établis,

Décrétons la fermeture immédiate des frontières del Comtat de Tolosa, ainsi que l'expulsion, hors de celles-ci, de tous les ressortissants étrangers auxquels nous demanderons de quitter notre Comté par missive. Cette expulsion est assortie d'une mesure de coercition immédiate pour les personnes faisant partie des groupuscules dont les noms suivent et qui ne respecteraient pas l'ordre d'expulsion :

- Les membres des groupes :"l'Hydre", "Lune Pourpre" , "Fatum" et "Lycans", reconnus par le Comtat de Tolosa ;
- Toutes les personnes dont le Comté souhaite le départ immédiat.


Toutes les personnes concernées par une mise en expulsion doivent respecter les articles suivants du décret relatif à la fermeture des frontières :

    Article 7 : De l'expulsion
    Dans le cas où la fermeture des frontières serait assortie de mesures d’expulsion, le délai imparti pour faire son paquetage et quitter le Comté ne saurait être inférieur à 48h à compter de la publication de l’annonce.

    Article 8 : Toute personne s’aventurant sans autorisation préalable sur une frontière déclarée fermée, ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation ou recours judiciaire, en cas de dommages causés par l'armée toulousaine ou un de ses alliés.

    Article 9 : Toute personne s’aventurant sans autorisation préalable sur une frontière déclarée fermée, ou ne respectant pas un décret d'expulsion sera passible de poursuites judiciaires pouvant aller de trouble à l'Ordre public à trahison. Les dossiers de plainte pourront être instruits par la maréchaussée, la douane, ou toute autre personne assermentée désignée par le Coms.


Si les personnes désignées dans ces différentes annonces d'expulsion ont de bonnes raisons pour justifier une dérogation, elles sont priées d'en faire la demande à Monseuh Ledigue, Connétable du Comtat, sous un délai de 48 heures à compter de la notification. Un délai de 24 heures supplementaires sera alors donné à la personne concernée, après décision du Connétable.


Toutes personnes ne respectant pas ces termes seront déclarées ennemies du Comté et en se trouvant sur le chemin de notre armée, elles se verront passer par le fil de l'épée sans possibilité de recours.

Aucune justification ne sera donnée quant aux choix des personnes concernées par l'avis d'expulsion. Le Comte, seul maître en ses terres, est libre d'y accueillir ou d'en faire partir qui il souhaite, selon son bon vouloir.

Cette décision est faite pour protéger notre Comtat de tout risque de rébellion et des menaces dont il est la cible.

Que cela soit vu et su de tous !



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Lo 11 mai de la annada MCDLX,
Mise en application le 11 mai de la annada MCDLX,
Par nous, Eric d'Aymercah de Roquecourbe, Comte de Tolosa,
Pour une durée d'un mois à compter de la date de mise en application.



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 21:08

Frontières réouvertes en Rouergue

Citation :
[rp]
    Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Affich10

    Par la présente, Nous, Antoine Leroy d'Arbalture, reconnu Grand Feudataire de France et Comte légitime du Rouergue par Sa Majesté Louis Vonafred Salmo Salar, Roy de France,
    A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
    Pòble del Roèrgue,
    Annonçons ce qui suit :


      Puisque la fermeture de frontière n'a pas été véritablement efficace, nous annonçons que le Comté du Rouergue est désormais réouvert!

      Cependant, étant donné l'importance de sécuriser la Province et de protéger nos concitoyens, nous sommes penchés sur les modalités d'une liste de persona non grata actuellement en cours.

      De plus, le Conseil Comtal a voté un édit sécuritaire :

      Citation :
      Edit pour la sécurité rouergate et les organisations armées sur le sol Rouergat

      Art.1 Ce présent décret pourra être modifié par le Conseil Comtal, après validation de l’Etat Major.

      Art.2 Est considérée comme organisations armées tous les différents corps armés ayant pour activité ou perspective, toutes actions militaires, quelles que soient ses motivations et objectifs, ce qui comprend corps d’armes, lance, armée ou organisation à caractère militaire privées.

      Art.3 Toutes organisations armées, à l’exemption de ceux mandatés par le Comté du Rouergue, par le/la Souverain du Royaume de France ou reconnu par l'Église Aristotélicienne, sont interdites sur le sol du Comté du Rouergue.

      Art.4 Toute organisation armée souhaitant, traverser, recruter ou se constituer sur le sol du Comté du Rouergue, devra en faire demande auprès du Prévôt des Maréchaux, du Capitaine ou du Comte et en attendre acceptation, et ce minimum 72h00 avant toutes actions dans le Comté du Rouergue.

      Art.5 Toute organisation armée mandaté par le/la Souverain du Royaume de France ou reconnu par l'Église Aristotélicienne, devra en informer le Prévôt des Maréchaux, le Capitaine ou le Comte qui devra en informer l’Etat Major, et ce minimum 48h00 avant toutes actions dans le Comté du Rouergue.

      Art.6 Tout individu non Rouergate surpris à traverser, monter ou participer à la constitution d'une armée, ou tout simplement faisant partie d'une quelconque organisation armée, sans autorisation, sera poursuivi devant les instance judiciaire du Rouergue pour trouble à l'ordre public.

      Art.7 Tout Rouergate surpris à traverser, monter ou participer à la constitution d'une armée, ou tout simplement faisant partie d'une quelconque organisation armée, sans autorisation, sera poursuivi devant les instance judiciaire du Rouergue pour trahison.

      Art.8 La peine de Trahison pourra être transformée en Haute-Trahison pour les fonctionnaires comtaux (Soldat, Maire, Conseiller, etc.) ainsi que les récidivistes Rouergates

      Art.9 Le Comté du Rouergue peut interdire l'entrée sur son territoire à n'importe quel corps d'étranger, ce qui comprend organisation armée ou simple voyageur.

      Nombre de votants : 7
      Pour : 7
      Contre : 0
      Abstention : 0
      Conseillers Comtaux s'étant prononcés : Antoineleroy, Appolonio, Awacks, Leepo, Numinex, Saintjuste et Vonlichtenchein.


      Puissent ces paroles être entendues et acceptées de tous,
      En vous remerciant de m'avoir lu.


    Rédigé en le Castel de Rodez,
    Le XXI du Mois de Mai de l'An de Grâce MCDLX
    En témoignage et preuve de quoi, nous, Antoine Leroy d'Arbalture, dict Antoineleroy le Diplomate, Comte du Rouergue,
    Avons décidé d’apposer notre sceau à la présente lettre
    Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Signaturedj
    Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Rouerguejaunept7
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 23:15

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 598187Gascogne

Au nom de sa Grasce, Louis Philippe Von Wittelsbach, Duc de Gascogne par la grasce du Très Haut, qu’il soit su de tous,

Qu’en ce jour, où la paix retrouve de sa sérénité, l’alerte orange est levée et abaissée au niveau vert, en Gascogne. Les frontières sont de nouveaux ouvertes à tous, hors résident du marquisat des Alpes.
Gageons que cette ouverture soit synonyme de partage, et de festivités.

Que la Gascogne soit fière de ses militaires et maréchaux.

Fait le quinzième jour du mois de mai


Louis Philippe Von Wittelsbach,
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Gascogne2gv5
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 01:02

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 120501065250737476

    Que soient connues de toutes les Languedociennes et de tous les Languedociens, de tous les voyageurs sillonnant notre beau comté, que soient entendues ou lues par eux les nouvelles du Conseil Comtal, élu le XXVIe jour de mai de l'an de Grâce MCDLX sous le règne de Sa Très Aristotélicienne Majesté Louis Vonafred de Varenne Salmo Salar !



    En raison des troubles agitant le Comté voisin de Toulouse et le grand nombre de brigands qui y sont présent, le Comte a décidé de fermer ses frontières avec le Toulousain à compter de ce XVIIe jour de juin.

    Il s'en suit que toute personne en provenance du Comté de Toulouse devra faire une demande de laisser passer auprès du Connétable du Languedoc, Dame Marino1 de Sigognac, Dame de Verlus et attendre une réponse positive avant d'entrer dans le territoire languedocien.

    Toute personne qui entrerait en Languedoc sans laisser passer bénéficierait encore d'un délai d'un jour plein et entier pour formuler une demande de laisser passer auprès du Connétable.

    Tout contrevenant à cette décision s'expose à des poursuites judiciaires.




    Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,

    Nous, Actarius d'Euphor, pour le Conseil Comtal du Languedoc avons proposé et rédigé,

    Et nous, Arthur Cano de Génolhac et de Tavel, XXXVe Comte du Languedoc, avons scellé ce XVIIe jour de juin de l'an de Grâce MCDLX.
    Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 13:38

Citation :
[rp]
                Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Bloupbf9



Par la présente, Nous, Erasme de Cardevac d'Havrincourt,
À tous iceux qui liront ou orront,
Au peuple d'Armanhac e Comenge,

    Déclarons l�état de siège en nos Comtés et promulguons la loi martiale sur l�intégralité du territoire.

    Tout passage des frontières, non autorisé par les autorités comtales est interdit, dans les deux sens. Tout déménagement en A&C se doit avoir fait l'objet d'une demande au prévôt ou au régnant.

    Les sauf-conduits seront octroyés par le perbost Alcide, le porte parole Morgana13 ou par le Comte Erasme.

    Seules les forces de l'Ost, de la Prévôté, de la défense civile, des milices communales, dépositaires de fait de l'assentiment comtal ont droit de constitution de corps d'armes et de lances en terres d'Armagnac et de Comminges.

    Tout corps d'armes ou lance créé ou entrant sur les terres d'Armagnac et de Comminges devra faire l'objet d'un passe droit délivré par le Régnant, le Capitaine, le Connétable.

    Les personnes créant un corps d'armes ou une lance, sans autorisation, et dont la destruction n'est pas constatées après sommations d'usages seront poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public.

    Ce décret, entre en vigueur dès sa promulgation, soit le huit juillet de l�an de grâce 1460 pour une durée indéterminée.

    Les étrangers n�ayant pas reçu d�autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret.

    Passé ce délai, toute personne non-Armagnacaise, ou non autorisée par un sauf-conduit, étant encore présente dans notre Comté sera passible de poursuites judiciaires.



    Faict et scellé en le Castel d'Aush le huitième jour de Juillet de l'an de grasce MCDLX.


        Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Erasmedecardevacvert

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:53

Citation :
[RP]
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Affich10

Par la présente, Nous, Elwhin de Quincy, reconnu Grand Feudataire de France et Comte légitime du Rouergue par Sa Majesté Louis Vonafred Salmo Salar, Roy de France,
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
Pòble del Roèrgue,
Annonçons ce qui suit :

    Fermeture des frontières Rouergates

    En ce jour du Neuvième du moi de Juillet de l'an de grasce 1460,
    Nous déclarons la fermeture des frontières du Rouergue, faisant suite aux menaces qui regnent sur le Sud du Royaume et sur nos terres , à compter de ce jour.

    Toute demande de Laissez passé sera obligatoire sous peine de procés pour TAOP, auprès du Prévost, du Capitaine ou nous même.
    Tout déménagement devra recevoir aval de ces derniers au préalable.

    De plus
    l'Edit pour la sécurité rouergate et les organisations armées sur le sol Rouergat est en application
    dont nous rappelons cet article

    Citation :
    Art.9 Le Comté du Rouergue peut interdire l'entrée sur son territoire à n'importe quel corps d'étranger, ce qui comprend organisation armée ou simple voyageur.


Rédigé en le Castel de Rodez,
Le IX du Mois de Juillet de l'An de Grâce MCDLX
En témoignage et preuve de quoi, nous, Elwhin de Quincy, Comte du Rouergue
Avons décidé d’apposer notre scel à la présente lettre

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Signat21

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Rouerguejaunept7
[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 23:18

Citation :
            Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir.



Nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse, à tous, présents et à venir, portons à la connaissance des citoyens du Comté de Toulouse, des visiteurs et des voyageurs, l’annonce suivante votée par le Conseil avec 8 voix pour (dont la voix de la Comtesse comptant double), 1 voix contre et 2 abstentions, ainsi que par le vote pour à l'unanimité de l'Etat-Major de Tolosa.

En raison d'un risque majeur de pillage identifié par nos services de police et de douane et au vue de la présence, sur le sol toulousain, de personnes considérées comme suspectes en raison de leurs antécédents judiciaires établis,

Renouvelons le décret de fermeture des frontières del Comtat de Tolosa, ainsi que l'expulsion, hors de celles-ci, de tous les ressortissants étrangers auxquels nous demanderons de quitter notre Comté par missive. Cette expulsion est assortie d'une mesure de coercition immédiate pour les personnes faisant partie des groupuscules dont les noms suivent et qui ne respecteraient pas l'ordre d'expulsion :

- Les membres des groupes :"l'Hydre", "Lune Pourpre" , "Fatum" et "Lycans", reconnus par le Comtat de Tolosa ;
- Toutes les personnes dont le Comté souhaite le départ immédiat.


Toutes les personnes concernées par une mise en expulsion doivent respecter les articles suivants du décret relatif à la fermeture des frontières :

    Article 7 : De l'expulsion
    Dans le cas où la fermeture des frontières serait assortie de mesures d’expulsion, le délai imparti pour faire son paquetage et quitter le Comté ne saurait être inférieur à 48h à compter de la publication de l’annonce.

    Article 8 : Toute personne s’aventurant sans autorisation préalable sur une frontière déclarée fermée, ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation ou recours judiciaire, en cas de dommages causés par l'armée toulousaine ou un de ses alliés.

    Article 9 : Toute personne s’aventurant sans autorisation préalable sur une frontière déclarée fermée, ou ne respectant pas un décret d'expulsion sera passible de poursuites judiciaires pouvant aller de trouble à l'Ordre public à trahison. Les dossiers de plainte pourront être instruits par la maréchaussée, la douane, ou toute autre personne assermentée désignée par le Coms.


Si les personnes désignées dans ces différentes annonces d'expulsion ont de bonnes raisons pour justifier une dérogation, elles sont priées d'en faire la demande à Donà Cricriultras, Connétable du Comtat, sous un délai de 48 heures à compter de la notification. Un délai de 24 heures supplementaires sera alors donné à la personne concernée, après décision du Connétable.


Toutes personnes ne respectant pas ces termes seront déclarées ennemies du Comté et en se trouvant sur le chemin de notre armée, elles se verront passer par le fil de l'épée sans possibilité de recours.

Aucune justification ne sera donnée quant aux choix des personnes concernées par l'avis d'expulsion. Le Comte, seul maître en ses terres, est libre d'y accueillir ou d'en faire partir qui il souhaite, selon son bon vouloir.

Cette décision est faite pour protéger notre Comtat de tout risque de rébellion et des menaces dont il est la cible.

Que cela soit vu et su de tous !



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Lo 4 août de la annada MCDLX,
Mise en application le 4 août de la annada MCDLX,
Par nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse,
Pour une durée d'un mois à compter de la date de mise en application.



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:32

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 598187Gascogne

Au nom de sa Grasce, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gascogne par la grasce du Très Haut, qu’il soit su de tous,

Décidons de fermer les frontières de la Gascogne devant les menaces de nombreux brigands ayant sévi récemment en Béarn et pourchassés par les armées royales.

Toute personne étrangère se trouvant en Gascogne est priée de quitter le duché dans les 48 heures par la frontière la plus proche ou bien de procéder à une demande de laissez-passer auprès du Prévôt sans quoi elle pourrait être poursuivie en justice.

Nous prévenons que les contrevenants s’exposent à des représailles de la part de nos armées.

Tout emménagement en Gascogne est interdit sauf accord des autorités sous peine de poursuites judiciaires.

Nous conseillons vivement aux Gascons de participer à la défense de leur village en cas de nécessité et d'éviter de se déplacer.

Ceci prend effet immédiatement et ce jusqu'à nouvel ordre.

Fait en Mont de Marsan, ce seizième jour de ce mois d’août de l'An de Grasce 1460

Estalabou de Vaucanson,

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Gascogne2gv5
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 22:16

Citation :
            Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Nous, Anaglos, Porte-Parole du Conselh de Tolosa, venons à vous pour annoncer le décret d'ouverture des frontières du Comté de Toulouse.





Décret relatif à l'ouverture des frontières du Comté de Toulouse


Article unique - De la libre circulation des groupes et lances étrangères sur le territoire du Comtat de Tolosa


Le décret est ainsi rédigé :

A compter de ce jour, la circulation en terres toulousaines des lances, corps d'armes, groupes et individus de toutes origines est réputée libre.


Les groupes armés, lances ou corps d'armes
    Lorsqu'un groupe armé complet traversera le territoire toulousain, le Connétable sera en mesure de leur demander l'objet de leur venue, ainsi que leur destination.

    L'Etat-Major Etendu se réserve le droit d'exiger la dissolution immédiate de tout groupe, lance, ou corps d'armes lorsqu'il le jugera nécessaire pour la sécurité et le bien du Comté.

    En cas de refus de dissolution ou de récidive, le groupe sera considéré comme hors-la-loi et tous ses membres seront déférés devant le Parquet pour acte de trahison dont les modalités sont explicités à l'article 121-3 du Codex toulousain. Ils pourront également subir un poutrage en règle sans possibilité de recours juridique au sein du Comté .

    L'accés à la capitale Toulouse en groupe armée ou lance de plus de 3 personnes est soumis à autorisation du Connétable ou du Comte, seuls habilités à délivrer un laisser-passer (LP).


Les armées autres que l'armée comtale
    Toute armée, autre que l'armée comtale, sur le territoire du Comté de Toulouse, est formellement interdite, sauf accord expressément signifié de l'Etat-major. La présence non-autorisée de telles armées constitue une infraction relevable du délit de Trahison.

    En cas de refus de dissolution, une telle armée sera considéré comme hors-la-loi. En tant que telle, cette armée sera poursuivie et démantelée par la force. Par la suite, les membres de cette armée seront déférés devant le Parquet pour Trahison.



Décret voté par le Conseil comtal avec 12 voix "pour".
Promulgué par Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse.


Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Par nous, Amellyne 'd'Angemont, Comtesse de Toulouse,
Lo 31 août de la annada MCDLX



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 15:58

Ouverture de la frontière entre Carcassonne et Toulouse

Citation :
            Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 120501065250737476


Oyez oyez peuple Languedocien, voyageurs et tout autre personne apportant vie à notre comté. Prenez en ce beau jour du 08 Septembre 1460 connaissance de ceci :

La frontière ouest de Languedoc reliant Carcassonne au comté de Toulouse est à présent à nouveau ouverte.

Nous profitons de cette occasion pour remercier nos douaniers qui font un travail essentiel à la défense de ce comté et qui n'ont pas la vie facile en cette période troublée.

Si l'envie vous prenait de rejoindre l'effectif des joyeux douaniers, n'hésitez pas à prendre contact avec Rackam de la Lergue, notre connétable.


Merci à chacun d’entre vous qui œuvrez pour ce comté chaque jour.

Puisse la sainte boulasse égayer votre journée et vous aider à contribuer à faire du Languedoc un comté meilleur.

Kelak, Porte Parole a rédigé et affiché,
Sa Seigneurie Actarius d’Euphor, XXXVI° comte du Languedoc a proposé, signé et scellé.

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 100730123311389346486979
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Sceaulanguedocjaune
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 19:36

Citation :
                Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Bloupbf9



Par la présente, Nous, Morgana Kermeno,
À tous iceux qui liront ou orront,
Au peuple d'Armanhac e Comenge,

    Réaffirmons l’état de siège en nos Comtés et la loi martiale sur l’intégralité du territoire.

    Tout passage des frontières, non autorisé par les autorités comtales est interdit, dans les deux sens. Tout déménagement en A&C se doit avoir fait l'objet d'une demande au prévôt ou au régnant.

    Les sauf-conduits seront octroyés par la Prêvote Valéryane ou par la Comtesse Morgana, au cas par cas .

    Seules les forces de l'Ost, de la Prévôté, de la défense civile, des milices communales, dépositaires de fait de l'assentiment comtal ont droit de constitution de corps d'armes et de lances en terres d'Armagnac et de Comminges.

    Tout corps d'armes ou lance créé ou entrant sur les terres d'Armagnac et de Comminges devra faire l'objet d'un passe droit délivré par le Régnant, ou le Capitaine.

    Les personnes créant un corps d'armes ou une lance, sans autorisation, et dont la destruction n'est pas constatées après sommations d'usages seront poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public.

    Les étrangers n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret.

    Passé ce délai, toute personne non-Armagnacaise, ou non autorisée par un sauf-conduit, étant encore présente dans notre Comté sera passible de poursuites judiciaires.



    Faict et scellé en le Castel d'Aush le sixième jour de Septembre de l'an de grasce MCDLX.


Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Morgsign

        Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Acommingesjaunetu0


Petit déplacement d'annonce ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 23:09

Citation :
                Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Bloupbf9



Au Peuple d'Armagnac et des Comminges,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Morgana Kermeno, Régnante d'A&C


    Considérant que les dangers ayant obligé la province à fermer ses frontières par le passé ne sont plus;

    Considérant que nos forces de sécurité peuvent gérer les menaces qui pourraient actuellement planer sur notre province;

    Annonçons la réouverture de nos frontières et par là-même la fin de la loy martiale;

    Que la paix puisse régner en Armagnac et Comminges !


Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Morgsign

Fait et scellé en le Castel d'Auch le Xième jour du mois de Novembre de l'an de grâce MCDLX .


        Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Sceaumorganajaune
Revenir en haut Aller en bas
Cooky
Ambassadrice Béarnaise
Cooky


Féminin
Nombre de messages : 481
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 09/06/2010

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 01:43

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Annonceducale-38e04b5



Au peuple de Gascogne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la Grasce du Très Haut et la volonté du peuple,
Nous, Endymion, Duc de Gascogne.


Annonçons la réouverture des frontières et l'abrogation du décret ducal portant sur la restriction d'aménagement en Gascogne.
Par la même abrogeons ainsi le décret de la mairie de Mimizan portant sur la restriction d'installation dans Mimizan.
A partir de ce jour toute installation est libre en Gascogne.

Néanmoins comme les risques de trouble restent non négligeables, annonçons la création d'une liste de personæ non gratæ.
Cette liste sera composée de toute personne que le Duché estimera dangereuse, se basant par exemple sur les mises en accusation dans les provinces voisines.
La prévôté signifiera alors par écrit à toute persona non grata présente sur le territoire l'obligation de le quitter en 24h.
Une fois le délai dépassé toute persona non grata encore présente sur notre territoire sera immédiatement mise en procès.

Signé et scellé, au Château de Mont de Marsan, le VIIIème jour du XIème mois de l'An de Grasce MCDLX.
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Signature-2e07d7a
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Gascogne2gv5
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 23:34

Amellyne a écrit:
            Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir.



Nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse, à tous, présents et à venir, portons à la connaissance des citoyens du Comté de Toulouse, des visiteurs et des voyageurs, l’annonce suivante votée par le Conseil avec 9 voix pour, 3 voix contre et 1 abstention, ainsi que par le vote unanime de l'Etat-Major de Tolosa.

En raison du conflit perdurant au sein du Royaume de France entre le Roy et l'Eglise, afin de sécuriser au mieux nos terres toulousaines et de les défendre contre toute agression, comme nous l'avons annoncé précédemment, nous déclarons l’état d’urgence.

Dans cette perspective, nous décrétons la fermeture des frontières du Comté de Toulouse, ainsi que l'expulsion, hors de celles-ci, de tous les ressortissants étrangers auxquels nous demanderons de quitter notre Comté par missive. Cette expulsion est assortie d'une mesure de coercition immédiate pour les personnes faisant partie des groupuscules dont les noms suivent et qui ne respecteraient pas l'ordre d'expulsion :

- Les membres des groupes :"l'Hydre", "Lune Pourpre", "Fatum" et "Lycans", reconnus par le Comté de Toulouse ;
- Toutes les personnes dont le Comté souhaite le départ immédiat
.


Toutes les personnes concernées par une mise en expulsion doivent respecter les articles suivants du décret relatif à la fermeture des frontières :

    Article 7 : De l'expulsion
    Dans le cas où la fermeture des frontières serait assortie de mesures d’expulsion, le délai imparti pour faire son paquetage et quitter le Comté ne saurait être inférieur à 48 heures à compter de la publication de l’annonce.

    Article 8 : Toute personne s’aventurant sans autorisation préalable sur une frontière déclarée fermée, ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation ou recours judiciaire, en cas de dommages causés par l'armée toulousaine ou un de ses alliés.

    Article 9 : Toute personne s’aventurant sans autorisation préalable sur une frontière déclarée fermée, ou ne respectant pas un décret d'expulsion sera passible de poursuites judiciaires pouvant aller de trouble à l'Ordre public à trahison. Les dossiers de plainte pourront être instruits par la maréchaussée, la douane, ou toute autre personne assermentée désignée par le Coms.


Si les personnes désignées dans ces différentes annonces d'expulsion ont de bonnes raisons pour justifier une dérogation, elles sont priées d'en faire la demande à Donà Arabella, Connétable du Comté, sous un délai de 48 heures à compter de la notification. Un délai de 24 heures supplémentaires sera alors donné à la personne concernée, après décision du Connétable.


Toutes personnes ne respectant pas ces termes seront déclarées ennemies du Comté et en se trouvant sur le chemin de notre armée, elles se verront passer par le fil de l'épée sans possibilité de recours.

Aucune justification ne sera donnée quant aux choix des personnes concernées par l'avis d'expulsion. La Comtesse, seule maîtresse en ses terres, est libre d'y accueillir ou d'en faire partir qui elle souhaite, selon son bon vouloir.


Pour des raisons évidentes de sécurité et pendant la durée du décret, il est interdit à tout étranger, quelles que soient ses origines, d'établir domicile en notre Comté de Toulouse sans autorisation.

Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires.

Toute demande d'installation doit être présentée au Prévôt du Comté de Toulouse qui la soumettra au Conseil comtal. Toute installation devra être validée par un vote à la majorité simple du Conseil comtal. La personne étrangère sera ensuite avisée par missive et en cas d'accord, cette dernière devra être conservée pour faire foi de l'autorisation d'installation.

Cette décision est faite pour protéger notre Comté de tout risque de rébellion et des menaces dont il est la cible.


Que cela soit vu et su de tous !



Fa dins lo Castèl de Tolosa,
Lo 26 janvier de la annada MCDLXI,
Mise en application le 26 janvier de la annada MCDLXI,
Par nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse,
Pour une durée d'un mois à compter de la date de mise en application.



Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria


Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 22:05

Citation :
[rp]Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Affich10

Par la présente, Nous, Calamity_Mel de Kerdoret, Régente du Comté du Rouergue,
A tous ceux qui, le présent écrit, liront ou se feront lire,
Pòble del Roèrgue,
Annonçons ce qui suit :

Afin de relancer le commerce rouergat et de favoriser les installations en nos terres, les frontières du Rouergue après vote soumis au conseil comtal sont désormais ouvertes.

Résultat du vote :
Pour le maintient de la fermeture des frontières : 3 votants
Pour l'ouverture des frontières : 7 votants
Abstention : 2 votants

Puisse ces paroles êtres entendues et acceptées de tous.


Rédigé en le Castel de Rodez,
Le XXIXe Jour du Mois de Avril de l'An de Grâce MCDLXI
En témoignage et preuve de quoi, nous, Calamity_Mel de Kerdoret, Comtesse de Rouergue, Avons décidé d’apposer notre sceau à la présente lettre.

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Rouerguejaunept7[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 21:58

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 598187Gascogne

Au nom de sa Grasce Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne, qu’il soit su de tous,

Décidons de fermer les frontières de la Gascogne devant les troubles que rencontre la Gascogne en ces temps troublés.

Toute personne étrangère se trouvant en Gascogne est priée de quitter le duché dans les 48 heures par la frontière la plus proche ou bien de procéder à une demande de laissez-passer auprès du Prévôt, messire Marmot sans quoi elle pourrait être poursuivie en justice pour Trouble à l'Orde Public.

Nous prévenons que les contrevenants s’exposent à des représailles de la part de nos armées.

Nous conseillons vivement aux Gascons de participer à la défense de leur village en cas de nécessité.

Ceci prend effet immédiatement et ce jusqu'à nouvel ordre.

Evalys de Lasteyrie

Que cet édit entre en vigueur ce vingt-septième jour du mois de juin de l'An de Grasce 1461 .

Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 21:47

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 598187Gascogne
A tous ici lieu et à venir,
Qu'il plaise d'entendre,
Au peuple Gascon,

Nous, Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne,


Annonçons la réouverture des frontières Gasconnes et levons la mise en place des laisser passer et ce depuis ce jour et jusqu'à nouvel ordre.


Evalys de Lasteyrie

Rédigé et scellé à Mont-de-Marsan ce vingt-quatrième jour du mois d'Août de l'An de Grasce 1461.

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Gascogne2gv5
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 19:38

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 598187Gascogne

Au nom de sa Grasce Evalys de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne, qu’il soit su de tous,

Décidons de fermer les frontières de la Gascogne.

Toute personne étrangère se trouvant en Gascogne est priée de quitter le duché dans les 48 heures par la frontière la plus proche ou bien de procéder à une demande de laissez-passer auprès du Prévôt, messire Marmot sans quoi elle pourrait être poursuivie en justice pour Trouble à l'Orde Public.

Nous prévenons que les contrevenants s’exposent à des représailles de la part de nos armées.

Nous conseillons vivement aux Gascons de participer à la défense de leur village en cas de nécessité.

Ceci prend effet immédiatement et ce jusqu'à nouvel ordre.

Evalys de Lasteyrie

Rédigé et scellé à Mont-de-Marsan ce trente-unième jour du mois d'Août de l'An de Grasce 1461.

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Gascogne2gv5
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 23:23

Alcide. a écrit:



Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Bloupbf9 




Par la présente, Nous, Alcide Von Wittelsbach, 
À tous iceux qui liront ou orront, 
Au peuple d'Armanhac e Comenge, 




Considérant que les dangers ayant obligé la province à fermer ses frontières par le passé ne sont plus présentes 

Annonçons la réouverture de nos frontières et par là-même la fin de la loy martiale 



Faict et scellé en le Castel d'Aush le dix-cinquième jour de septembre de l'an de grasce MCDLXI 

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 K4v8
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 23:14

Citation :
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 598187Gascogne 

Au peuple de Gascogne, 
A tous ceux qui liront ou se feront lire

Nous, Ambre de Middelford dict Ambre.ensorcelleuse, Duchesse de Gascogne

Annonçons la réouverture des frontières Gasconnes et ce à compter de ce jour et jusqu'à nouvel ordre. 

Nous rappelons néanmoins que pour fouler le sol Gascons, il y a des conditions : 

    Les armées qui ne possèdent pas l’agrément Gascon doivent demander l'autorisation à la Duchesse avant de passer nos frontières 

    Les groupes simples sont interdits sur le sol Gascons. 

    Tout étranger se fera une obligation de répondre aux courriers reçus par les maréchaux, en cas de non réponse, le Prévôt pourra prendre des mesures, telle la mise en demeure de quitter le territoire sous 24 h, cela pouvant aller jusqu’à la mise en procès en cas de refus ou nos armées n’hésiteront pas à user de la force 

    Nous informons également, que la Gascogne dispose d’une liste de personnes indésirables, aussi, si vous pensez être listé, faites une demande au Prévôt. 

    Citation :
    Adam1 / Alorine. / Avenir1 / Bouldebois2 / Bretsinclair / Canhouston / Caro / Ceraphin /Crakity / Crowsam / Doch / Dovahken / Dragones / Duchessesherry / Ezioauditore.. / Gorka / Grenouille15 / Juliane_ / Kelhyos / Lucasd / Macliman / Murlok / Nairolf / Noctis / Patricius_2 / Rodheric / Tyranertus / Vanyel /Vintot / Whaou74



    Un dernier point, nos armées patrouillent et ont autorisation à sortir l’épée, elles possèdent une description de chaque personne indésirable.



Ambre de Middelford 

Signé , au Château de Mont de Marsan, le 9ème jour du XIème mois de l'An de Grasce MCDLXI

Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Gascogne2gv5
Citation :
              Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Comtat10


Annonce relative à l'Armagnac :

Ausissètz ! Ausissètz !

En ce lundi 11 novembre 1461, Moi, Jean de Cetzes, Comte de Toulouse, viens faire annonce :

Suite au parjure de la Couronne d'Armagnac qui s'était engagée par écrit à jeter hors de ses frontières l'armée félonne de Willyam von Ferrandler,

Suite à la dénonciation unilatérale par violation du traité de coopération judiciaire qui nous unissait à la couronne d'Armagnac par cette dernière,

Par prévention face aux mouvements de troupes étrangères qui se massent à la frontière Toulousaine,

Je décrète, avec regret et tristesse, que les frontières avec le Comté d'Armagnac sont dorénavant, et jusqu'à nouvel ordre, closes.

Que par bonté envers les malheureux sujets du Comte d'Armagnac, la mesure ne sera effective que dans cinq jours, à savoir vendredi 15 novembre. Qu'à partir de ce jour nos archers tireront à vue sans autre forme de procès sur tout Armagnacais passant la frontière, dans un sens, comme dans l'autre.

Toutefois, un laisser-passer, temporaire et personnel, pourra être délivré, au cas par cas, après examen du dossier présenté, aux personnes en faisant la demande au prévôt des maréchaux, à savoir dona Pandora , pour que les sujets de la versatile couronne d'Armagnac ne subissent point trop durement les conséquences de l'inconstance de ceux qui les dirigent.


Fait en Castel Narbonnais, le lundi 11 novembre 1461, et scellé du sceau Toulousain.

                                      Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Sceau-or-toulouse-signature_imagesia-com_bf14_large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)   Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Entente Pyrénéenne
» Zone Nord (Artois, Domaine Royal, Flandres)
» Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)
» Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)
» Comté de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Hall d'information :: Etat des Frontières des Royaumes-
Sauter vers: