~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~

Lieu de la Diplomatie Béarnaise
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)

Aller en bas 
+4
Melian
lubna
CYRUS
Eugénie de Varenne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 19:17

Citation :

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Annonceconseilducal

    À tous présent et à venir, salut,

    Nous, Arnaut de Bazaumont, Duc de Guyenne par la grâce de Dieu et la volonté du peuple et du conseil, déclarons aujourd'hui l'entrée en vigueur de la Loi Martiale dans l'ensemble du territoire guyennais suite à la violation de notre territoire par deux armées , à deux jours d'intervalles.

    Citation :
    Article 7
    Le Duc peut à tout moment déclarer la loi martiale et y mettre fin, le droit commun reprenant à ce moment là son cours normal.
    La loi martiale est décrétée lorsque le Duché se trouve gravement menacé.
    Durant toute la durée d'application de la loi martiale, toute personne non Guyennoise se trouvant sur le sol guyennois a l'obligation de se signaler à la Prévôté sous peine d'être traduite en Justice pour Trouble à l'Ordre Public, encourant le bannissement.

    Toutes les frontières du Duché sont donc fermées. Un Laisser Passer est nécessaire dès à présent afin d'entrer en Guyenne. Tout contrevenant sera poursuivi en Justice.

    Par cette annonce il est demandé aux armées étrangères de quitter le Duché.

    Appel est fait aux guyennais souhaitant défendre leur duché , leur honneur qui est aujourd'hui bafoué par l'entrée d'armées étrangères en terre guyennaise sans autorisation et afin de protéger le duché contre une éventuelle fuite des brigands membre de Fatum dans notre duché. Pour cela faites vous directement savoir auprès de ma personne , Popsas.

    Fait au palais de l'Ombrière le dix-septième jour du mois de Juin 1460.


    Arnaut de Bazaumont Noldor

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Davia_corsu

Davia_corsu


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 14/03/2012

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 00:43

Fin de la fermeture des frontières, mais attention aux clauses particulières.

Citation :
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 110624091006418078373675
Aux Nobles de Touraine
Aux Tourangeaux et Tourangelles,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous , Gatimasse de Saulaie , Duchesse de Touraine , abrogeons le décret Faict à Tours le Dix-septième jour de mars MCDLX :

Citation :

Afin d'actualiser le décret portant sur la fermeture des frontières décrété par sa Grâce Tayabrina Reudi de Salières en date du 12 Mars 1460, Nous Tayabrina Reudi de Salières, Duchesse de Touraine, déclarons la fermeture des frontières de Touraine aux ressortissants des provinces dictes du Ponant, à savoir, les Duchés d'Anjou, Berry, les Comtés d'Artois, du Poitou, et le Grand Duché de Bretagne.

Tout ressortissant originaire de ces contrés a interdiction formelle de se trouver présent sur le territoire de Touraine. Les ressortissants des provinces royalistes doivent néanmoins se faire connaître auprès des autorités 72 h à l'avance de manière à ne point être pris pour des félons.

Pour des raisons évidentes de sécurité il est interdit à tout étranger, quelles que soient ses origines, d'établir domicile en Touraine sans autorisation, tout contrevenant s'exposant à des poursuites judiciaires. Toute demande d'installation doit être présentée au Prévôt de Touraine. Nulle installation n'est valide à moins d'avoir été autorisée et missive doit être conservée pour faire preuve en cas de demandes.

Il est à noter qu'aucun laissez-passer ne sera attribué à un ressortissant d'un duché/comté membre du Ponant, à savoir les Duchés d'Anjou, Berry, les Comtés d'Artois, du Poitou, et le Grand Duché de Bretagne, sauf circonstance exceptionnelle. Ils se verront listés par nos armées s'ils contreviennent ou mis en procès par notre justice sous l'éventualité d'une mise à mort. Le Jugement des armes n'empêchant en rien une procédure judiciaire et réciproquement.

Cconsidérant les pénuries inhérentes au conflit en place, décrétons que les non-tourangeaux ne peuvent acheter quotidiennement sur nos marchés des quantités supérieures à trois jours de leurs besoin alimentaires quotidiens. L'achat des autres denrées est strictement contrôlé. Tout achat non-autorisé est strictement interdit à moins de disposer d'une autorisation délivrée par le maire responsable du marché. Les contrevenants s'exposent à des sanctions judiciaires.


La Touraine se réserve le droit de demander le départ immédiat de ses terres à tout individu et ce quelles que soient ses origines.
Ce décret prend validité quarante-huit heures après sa publication officielle et annule le décret de sa Grâce Tayabrina Reudi de Salières, du 12 Mars 1460, à compter de son entrée en application.

Ainsi, tout ressortissant d'un Duché ou Comté membre de l'alliance du Ponant, soit Artois, Anjou, Poitou, Berry et Bretagne foulant déjà le sol tourangeau entré sans autorisation exceptionnellement accordée aura 48 heures pour quitter le territoire ou se mettre en conformité en sollicitant sauf-conduit.
Ce délai ne protège en rien d'une réponse armée à une présence non-autorisée.

Faict à Tours en ce Dix-septième jour de mars MCDLX

Et Décrétons ce qui suit :
Citation :


Aafin d'actualiser le décret portant sur la fermeture des frontières décrété par Tayabrina Reudi de Salières, en date du 17 Mars 1460, Duchesse de Touraine, déclarons que les frontières de Touraine sont désormais ouvertes.

Néanmoins, les dispositions suivantes restent et demeurent applicables en tout temps sur le territoire de Touraine:

Tout ressortissant non-tourangeau a le devoir de contacter le Prévôt des maréchaux ou le Connétable un jour précédent son entrée sur notre territoire afin de préciser son identité, les motifs de sa venue, une durée approximative de séjour ainsi que l'itinéraire qu'il décide de prendre.

Pour des raisons évidentes de sécurité, il est interdit à tout étranger, quelles que soient ses origines, d'établir domicile en Touraine sans autorisation ; tout contrevenant s'exposant à des poursuites judiciaires. Toute demande d'installation doit être présentée au Prévôt de Touraine. Nulle installation n'est valide à moins d'avoir été autorisée et missive doit être conservée pour faire preuve en cas de demandes.

Afin de prévenir toute pénurie de produits manufacturés ou non, nous décrétons que les non-tourangeaux ne peuvent acheter quotidiennement sur nos marchés des quantités supérieures à trois jours de leurs besoin alimentaires quotidiens. L'achat des autres denrées est strictement contrôlé. Tout achat non-autorisé est strictement interdit à moins de disposer d'une autorisation délivrée par le maire responsable du marché. Les contrevenants s'exposent à des sanctions judiciaires.

La Touraine se réserve le droit de demander, sans justification de sa part, le départ immédiat de ses terres à tout individu et ce quelles que soient ses origines,autres que Tourangelles.

Les lances étrangères sont interdites. Dérogation peut être délivrée après étude de demande.
Les ressortissants du Ponant ont obligation de s'annoncer, de se désarmer sur le sol tourangeau, et de traverser nos terres dans les plus brefs délais.

Ce décret prend validité quarante-huit heures après sa publication officielle et annule le décret de sa Grâce Tayabrina Reudi de Salières, du 17 Mars 1460, à compter de son entrée en application.

Signé de notre en main à Tours en ce 23ème jour de Juin quatorze cent soixante.

Gatimasse de Saulaie, Duchesse de Touraine
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sctourainejaqz8
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 20:33

Citation :
    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Annonceconseilducal

    À tous présent et à venir, salut,

    Nous, Mircha Céleste de Champfleury , Duchesse de Guyenne, par la grâce de Dieu et la volonté du peuple et du conseil, déclarons la fin de la loi martiale ainsi que la réouverture de nos frontières avec Toulouse.


    Fait à l'Ombrière le vingt-quatrième jour du mois de juillet 1460.

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Mirchaprincessnoir
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 23:15

Citation :

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Annoncecomtale

    Nous Alix du Vivier, XXX ème Comtesse du Périgord-Angoumois

    Déclarons ce jour la réouverture de nos frontières.

    Qu'il soit su de tous
    Fait à Périgueux, le 20 Aout de l'an de grâce 1460.

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Signaturealix
    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sceau_11


Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 23:50

Citation :
    __Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Guyenne

        _____Duché de Guyenne.
        Communiqué du conseil ducal.




Au peuple de Guyenne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,



La Guyenne a renouvelé, comme nombre d'autres Duchés, son allégeance et son total soutien à sa Majesté Eusaïas de Blanc Combaz qu’elle reconnait comme seul Régnant du Royaume.

Or,

Suite aux troubles qui se profilent de part et d'autres de nos frontières, faisons savoir que, bien qu'il ne soit aucunement dans nos intentions d’entrer dans un conflit, nous avons à cœur de protéger notre Peuple qui, de par sa situation géographique, pourrait se trouver particulièrement exposé.


Annonçons donc la fermeture des frontières de Guyenne et déclarons la loi martiale jusqu'à nouvel ordre ainsi qu'une levée de Ban sur notre territoire pour une durée de trente jours à compter d'aujourd'hui.


Citation :
Ainsi :

- Toute armée ne battant pas pavillon Guyennais ou n’étant pas autorisée à franchir nos frontières après s’être fait connaître auprès du Conseil en la personne du Capitaine Messer Theodore_du_lourdou ou de la Duchesse et octroyer un laisser-passer se voit interdire toute entrée en Guyenne. Tout passage non-annoncé ou toute autorisation qui s’est vue refusée s’expose à des représailles par la voie des armes.

- Tout ressortissant étranger devra adresser à la Prévôté une demande de laissee-passer 48h au minimum avant de se présenter sur nos terres.
Sans laisser-passer signé de la main du Prévôt ou du Régnant, toute entrée en territoire Guyennais sera passible de mise en procès pour Trouble à l’Ordre Publique.

- Tout laisser-passer aura vocation à permettre voyage ou séjour en Guyenne. Tout laisser-passer aura un caractère limité dans le temps. Une demande de laisser-passer auprès de la Prévôté devra comporter des informations précises quant à la date d’entrée sur le territoire, l’itinéraire, les haltes et la date de sortie prévus. Ces informations devront être mises à jour auprès de la Prévôté en cas de changements durant la validité du laisser-passer. Tout agissement non-annoncé sera passible de mise en procès pour trouble à l'ordre public.

Que cela soit su !

Faict à Bordeaux, le 18° jour de l’an de Grâce 1461.


Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Cyrinea



Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013, 00:54

Citation :
    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Enttes10




Nous, Lubna Comtesse du Périgord et de l'Angoumois,
Par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote,




A tous, présents et ad venir,
Salut,

Faisons savoir ce jour et décrétons
Que nos frontières sont fermées.
Un laisser passer sera obligatoire sous peine de sanctions judiciaires pour traverser notre territoire.
Ce laisser passer devra être demandé à notre Prévôt [Soren], notre Capitaine [Distephano.pendragon] ou nous même [Lubna]. S’il est refusé les personnes seront poursuivies dans les 24 heures.

Que cela soit su de tous et pour application immédiate.
Donné à Périgueux, le vingt-troisième jour de ce mois de janvier de l'an de grâce 1461.

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Signaturelubna

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 00:02

Citation :

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Enttes10


    Nous, Lubna Comtesse du Périgord et de l'Angoumois,
    Par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote,



    A tous, présents et ad venir,
    Salut,


    Faisons savoir que compte tenu de nombreuses menaces pesant sur le Comté et conformément à notre Coutumier :

    • Du respect obligatoire de la règle de droit :
      Quiconque se trouvant sur le territoire du Périgord-Angoumois, doit en respecter les règles.
      Nul n'étant censé ignorer la Loi, si une infraction devait être découverte, le contrevenant pourra se voir traîné en justice.
      des Faits particuliers régis par la coutume

    • De la Loy Martiale :
      Levée par le Comte, la loi martiale est une mesure d'exception lui donnant les pouvoirs les plus larges.



    Déclarons, à compter de ce jour, la loi Martiale dans notre Comté

    Mobilisons l'ensemble des forces armées et de la maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres.

    Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté.

    Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté.

    Que cela soit su de tous et pour application immédiate.



    Fait à Périgueux, le 14 ieme jour du mois de Février de l'an 1461



    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Signaturelubna
    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sceau_11

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 00:26

Citation :
    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Guyenne

        Duché de Guyenne.
        Communiqué du conseil ducal.




Au peuple de Guyenne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Suite aux troubles qui se profilent de part et d'autres de nos frontières, faisons savoir que, bien qu'il ne soit aucunement dans nos intentions d’entrer dans un conflit, nous avons à cœur de protéger notre Peuple qui, de par sa situation géographique, pourrait se trouver particulièrement exposé.


Annonçons donc la fermeture des frontières de Guyenne à tout habitant, groupe, groupe armée ou lances de navarrais qui ne seront pas dûment munis d'un laisser passer accordé par notre prévôt Donà Millie.

Qu'il soit également su que toute armée ne battant pas pavillon Guyennais ou n’étant pas autorisée à franchir nos frontières après s’être fait connaître auprès du Conseil en la personne du Capitaine Messer Kronembourg ou de la Duchesse et octroyer un laisser-passer se voit interdire toute entrée en Guyenne.



Citation :
Ainsi :

- Tout passage d'une armée non-annoncée ou qui s’est vue refusée l'autorisation de fouler notre sol s’expose à des représailles par la voie des armes.

- Tout ressortissant navarrais devra adresser à la Prévôté une demande de laisser-passer 48h au minimum avant de se présenter sur nos terres.
Sans laisser-passer signé de la main du Prévôt ou du Régnant, toute entrée en territoire Guyennais sera passible de mise en procès pour Trouble à l’Ordre Publique.

- Une demande de laisser-passer auprès de la Prévôté devra comporter des informations précises quant à la date d’entrée sur le territoire, l’itinéraire, les haltes et la date de sortie prévus. Ces informations devront être mises à jour auprès de la Prévôté en cas de changements durant la validité du laisser-passer. Tout agissement non-annoncé sera passible de mise en procès pour trouble à l'ordre public.

Que cela soit su !

Faict à Bordeaux, le 18° jour du mois de Février de l’an de Grâce 1461.

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Cyrinea


Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:32



 


 

Citation:

"Dans mon verre comme dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur"

ÉTRANGÈRES, ÉTRANGERS, ceci requiert votre extrême attention !

Compte tenu de certaines mauvaises intentions dont le bruit est parvenu à nos ducales oreilles, nous avons pris la décision :

• de fermeture jusqu'à nouvel ordre de la totalité de nos frontières, sauf aux personnes et groupes qui auront fait demande préalable de laisser-passer, avec indication de motifs et de durée de passage ou de séjour sur le sol angevin ;

• d'interdiction d'installation sur notre territoire sauf autorisation accordée par notre Prévôt après examen du dossier.

Les étrangers déjà présents doivent régulariser immédiatement leur situation ou avoir quitté l'archiduché sous deux jours. Les contrevenants s'exposent à poursuites juridiques, voire poutrage pur et simple sans autre sommation. Qu'on se le dise !

Afin que nul n'en ignore !
Promulgué le 11 juin 1461
par Aureline Acotta, Duchesse d'Anjou


Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 22:43

Citation :


    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Annonc10



    Nous, Fergy Doherty, Comtesse du Périgord et de l'Angoumois,
    Par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote,




    A tous, présents et ad venir,



    Déclarons les frontières du Comté fermées dès ce jour du 2 Juillet 1461. Tout personne désirant voyager à travers nos terres doit faire demande d'un laisser-passer auprès des Autorités Comtales, sous 48 heures. Passé ce délai, tout contrevenant s'expose à des représailles.

    Déclarons la loi Martiale dans le Comté dès ce jour du 2 Juillet 1461.

    Mobilisons l'ensemble de forces armées et de maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres.

    Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté.

    Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté.

    Que cela soit su de tous.



    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Signat10

    Donné à Périgueux, le IIème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce MCDLXI.


    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sceau_11



Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 18:26

Citation :



    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Annonc10


[list]Nous, Keyfeya, Régnante du Périgord et de l'Angoumois,
Par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote,



A tous, présents et ad venir,
Salutations et Paix,

Annonçons ce jour d 'hui  la levée de la Loy Martiale sur les terres du Périgord Angoumois.


Que cela soit su de tous.

Donné à Périgueux, le IIIème jour du mois d' Aout de l'An de Grâce MCDLXI.


Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 130731100157161414
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 00:41

Citation :




    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Annonc10



    Nous, Keyfeya, Comtesse du Périgord et de l'Angoumois,
    Par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote,



    A tous, présents et ad venir,
    Salutations et Paix,

    Annonçons ce jour d 'hui  la réouverture des frontières du Périgord Angoumois ainsi donc chacun peut y circuler librement.


    Que cela soit su de tous.

    Donné à Périgueux, le Xème jour du mois d' Aout de l'An de Grâce MCDLXI.


    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 130731100157161414

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sceau_11

Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 21:44

Citation :


    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Annonc10


    Nous, Keyfeya, XIIIème Comtesse du Périgord et de l'Angoumois,
    Par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote,



    A tous, présents et ad venir,
    Salutations et Paix,

    Nous faisons savoir que compte tenu de nombreuses menaces pesant sur le Comté et conformément à notre Coutumier :

    "Du respect obligatoire de la règle de droit :
    Quiconque se trouvant sur le territoire du Périgord-Angoumois, doit en respecter les règles.
    Nul n'étant censé ignorer la Loi, si une infraction devait être découverte, le contrevenant pourra se voir traîner en justice.
    des Faits particuliers régis par la coutume

    De la Loy Martiale :
    Levée par le Comte, la loi martiale est une mesure d'exception lui donnant les pouvoirs les plus larges."


    Déclarons, à compter de ce jour, la loy Martiale dans notre Comté

    Mobilisons l'ensemble des forces armées et la maréchaussée du Comté. Tous les hommes d'armes et maréchaux disponibles se présenteront auprès de leurs officiers pour recevoir leurs ordres.

    Autorisons le Prévôt des Maréchaux de mettre aux arrêts tout individu suspect ou présentant un danger pour le Comté.

    Autorisons les forces armées à user de la force envers toute menace dirigée contre le Comté.

    Que cela soit su de tous et pour application immédiate.

    Donné à Périgueux, le XVème jour du mois d'octobre de l'An de Grâce MCDLXI.


    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 130731100157161414

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Vice-Chancelière
Vanyel


Féminin
Nombre de messages : 1234
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 12/12/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 01:12

Citation :


    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Annonc10


    Nous, Elio De Messina, Comte du Périgord et de l'Angoumois,
    Par la volonté des hommes, du Roy et d'Aristote,



    A tous, présents et ad venir,
    Salutations et Paix,

    Annonçons aujourd 'hui suite à un vote du conseil la levée de la loy martiale en terre de Périgord Angoumois.

    Que cela soit su de tous.

    Rédigé à Périgueux, le XIII ème jour du mois de décembre de l'An de Grâce MCDLXI.

    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Signel11
    Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sceau_11
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière du Béarn
Melian


Féminin
Nombre de messages : 6726
Localisation : Lourdes, Béarn
Date d'inscription : 11/08/2009

Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 23:26

Citation :
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 110624091006418078373675

Aux Nobles de Touraine
Aux Tourangeaux et Tourangelles,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Par la présente, nous Godeffroi d'Abryani, Duc de Touraine, Seigneur de Nyollet, venons apporter clarification sur la fermeture de nos frontières.
En effet en date du 12 Décembre nous avons fermé nos frontières à tout étranger cependant, n'ayant pas précisé le mois de Décembre, certaines personnes ne comprennent pas. C'est pourquoi nous annonçons à nouveau et cette fois ci de manière claire, précise et inconstatable à nouveau la fermeture de nos frontières.

Tout ressortissant étranger présent sur le territoire de Touraine a dès maintenant quarante-huit heures pour quitter le duché sous peine de procès pour Trouble à l'Ordre Public.
Pour des raisons évidentes de sécurité il est interdit à tout étranger d'établir domicile en Touraine durant la fermeture de nos frontières, tout contrevenant s'exposant à des poursuites judiciaires. Toute demande d'installation doit être présentée au Prévôt de Touraine. Nulle installation n'est valide à moins d'avoir été autorisée et missive doit être conservée pour faire preuve en cas de demandes.

Toutes personnes ayant nécessité de traverser nos terres sont priées de demander au préalable un laissez-passer auprès du Prévôt, du Capitaine, ou du Duc, au moins soixante-douze heures au préalable.

Ainsi, tout étranger foulant déjà le sol tourangeau entré sans laissez-passer aura 48 heures pour quitter le territoire ou se mettre en conformité en sollicitant sauf-conduit.
Ce délai ne protège en rien d'une réponse armée à une présence non-autorisée.

Afin que nul ne puisse contester le présent document, apposons notre scel et notre signature.

Fait au Château de Tours
le XIX jour du mois de Décembre de l'an de Grasce MCDLXI



Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 131211031557864550

Godeffroi d'Abryani de Nyollet
Duc de Touraine


Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Sctour11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)   Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Ouest (Anjou, Guyenne, Périgord-Angoumois, Poitou, Touraine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zone Est (Berry, Bourbonnais-Auvergne, Bourgogne,Limousin, Lyonnais)
» Traités sur le Statut Diplomatique
» Traités de Coopérations Judiciaires
» Zone Sud (Armagnac, Gascogne, Languedoc, Toulouse, Rouergue)
» Zone Nord (Artois, Domaine Royal, Flandres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chancellerie du Béarn - Saincte Raphaëlle ~ :: L'Entrée de la Chancellerie :: Hall d'information :: Etat des Frontières des Royaumes-
Sauter vers: